Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

La 40 Malouine SACIB : Les Class40 à l’honneur

Créée par et pour les skippers de la Class40 et organisée par la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM), la 40 Malouine SACIB accueillera une quinzaine de bateaux du 20 au 22 septembre 2019 au port de Saint-Malo.

A l’issue d’une course en double de 24h, qui mènera les bateaux jusqu’aux îles Anglo-Normandes à partir du vendredi midi, les Class40 s’affronteront une nouvelle fois en équipage le dimanche, sur des parcours côtiers en baie de Saint-Malo.

Grâce à l’impulsion de la SNBSM et une coordination assurée par Franck-Yves Escoffier, la 40 Malouine SACIB se réjouit d’accueillir une flotte composée de bateaux « nouvelle génération » et « vintage ». La dernière occasion de la saison, pour certains, de se mesurer aux autres concurrents de la Transat Jacques Vabre. « Je suis ravi, qu’à moins d’un an de la grandiose dernière Route du Rhum, nous ayons réussi à organiser un 1er rendez-vous des voiliers de la Class 40 à Saint-Malo. C’était le souhait de la SNBSM. Les skippers issus de notre côte ont tout de suite rejoint le projet ! Nos bénévoles seront sur le pont aux côtés des Malouins, des visiteurs et de nos jeunes sportifs de la SNBSM. La 40 Malouine SACIB, que nous allons pérenniser, est le fruit d’un bel élan collectif et je suis certain qu’elle sera une belle réussite tant sportive que conviviale et deviendra incontournable. C’est une grande fierté pour le club que je préside ! » Christian ROUXEL, Président de la SNBSM.

Class40
Ajouter un commentaire...

Publicité