Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

J-3 mois : Elégance et performance pour la 18e Porquerolle’s Classic. Entre 40 et 50 élégants yachts de tradition sont attendus à Porquerolles, du 11 au 14 juin, pour la 18ème édition de la Porquerolle's Classic. L’avis de course est déjà disponible et l’événement perpétue les fondamentaux qui font son succès : un savant mélange d'élégance, de performance et de convivialité. Qui succèdera aux vainqueurs de l'an dernier, Skylark of 1937 (Groupe Epoque Marconi), Sagittarius (Groupe Classique Marconi) et Eva (Groupe Epoque Aurique) ? Début de réponse sur l'eau dans tout juste 3 mois...

La Porquerolle’s Classic a 18 ans et s'impose à nouveau comme l'un des événements incontournables du calendrier des régates classiques Méditerranéennes. Une nouvelle fois, quelques dizaines de yachts classiques, parmi les plus majestueux de Méditerranée, prendront part à cette épreuve organisée par le Yacht Club de Porquerolles et inscrite au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT). Le spectacle sera une fois de plus au rendez-vous autour des îles d'or où l'évolution en flotte de ces voiliers d'exception suscite à chaque fois l’admiration du public.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 21 mai
Dans la continuité des 43 yachts classiques ayant régaté l'an dernier, les équipages désireux de participer à la 18ème Porquerolle's Classic peuvent s’inscrire dès à présent et ce jusqu’au jeudi 21 mai sur le site du Yacht Club de Porquerolles. Les inscriptions définitives auront lieu le jeudi 11 juin 2020 à Porquerolles.
Conformément à l’avis de course, la Porquerolle’s Classic est ouverte aux yachts de tradition jaugés CIM(Comité International de la Méditerranée) et possédant un certificat valide dans les classes suivantes : Epoque Marconi, Epoque Aurique, Classique Marconi.

Trois jours de régates sous le signe de la performance et de l'élégance
C’est le vendredi 12 juin que seront lancées les premières manches de la 18e Porquerolle’s Classic. Trois jours de régate sont prévus, jusqu’au dimanche 14 juin, sur des parcours construits ou côtiers. Bien que naviguant sur de vénérables voiliers, dont certains sont centenaires, les équipages seront là pour régater et prendre du plaisir en tirant le meilleur de ces « bijoux flottants », et faisant rimer performance et élégance.

La Coupe de Printemps en escale à Porquerolles
C’est en mode compétition, dans le cadre de la « Coupe de Printemps », qu’une partie des bateaux rejoindra Porquerolles, directement depuis Antibes. La Coupe de Printemps du Yacht Club de France est une course de liaison entre trois événements : les Voiles d’Antibes (du 3 au 7 juin), la Porquerolle’s Classic (du 11 au 14 juin) et les Voiles du Vieux-Port à Marseille (du 19 au 21 juin). A noter que les concurrents qui n’auront pas participé à la première étape Antibes – Porquerolles, pourront pourront, s’ils le souhaitent, s’inscrire le 11 juin aux étapes Porquerolles–Sanary-Marseille (départ le 15 juin de Porquerolles).

Convivialité sur l'eau et à terre
Si la perspective de disputer des courses à Porquerolles suffit à motiver les équipages, il faut bien avouer que le côté convivial et festif de la vie à terre achève de les convaincre ! Les cocktails organisés au soleil couchant, à l’issue des régates, constituent toujours d’agréables moments à partager. Le samedi soir (13 juin) se tiendra l’incontournable dîner, tous vêtus de blanc, au « Domaine de L'Ile », en plein coeur des vignobles de Porquerolles.

Porquerolles
Ajouter un commentaire...

Publicité