Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Gildas Morvan et Niji seront sur la 4ème étape de la 50ème Solitaire Urgo Le Figaro !

Quelle histoire et que de rebondissements depuis le départ le 2 juin de Nantes… Arrivé en 33èmeposition à Kinsale en Irlande, Gildas dévoilait son aventure rocambolesque sur cette première étape de la Solitaire Urgo Le Figaro : des soucis d’informatique, un talonnage dans l’est de l’île d’Yeu, des algues, une trombe d’eau, un bateau très abîmé… La décision a donc été prise : pas de deuxième étape, ni de troisième compte tenu des dégâts importants sur la quille et la structure du Figaro Bénéteau 3 « Niji ». Depuis, Gildas Morvan et son préparateur Erwan Tabarly se sont battus corps et âme pour ne pas manquer le train de La Solitaire. La nouvelle vient de tomber : « Niji » sera prêt à Roscoff le 22 juin !On n’abat pas un menhir, fort de 21 ans d’expérience sur le circuit Figaro Bénéteau, à coup de talonnette… Le Figaro Bénéteau 3 « Niji » mis au sec depuis une semaine, et en chantier chez PL Yachting, a été réparé et contrôlé dans les moindres détails. Car le défi était de taille : faire que les réparations sur la quille et une partie de la structure répondent aux normes de chez Bénéteau ! Le verdict est tombé aujourd’hui : l’expert du chantier vendéen a donné son accord. « Niji » peut reprendre la mer…

L’aventure continue, le vent de fraîcheur de Niji va souffler !

« J’ai tout fait pour que l’aventure avec mon sponsor continue. Je ne voulais pas que ça s’arrête sur une note négative. Depuis une semaine non-stop je suis sur le dossier et j’assume bien évidemment cette erreur de ma part et la décision du jury de ne pas pouvoir changer de bateau. »confiait Gildas Morvan cet après-midi. Voilà donc le skipper des Abers ultra expérimenté et mûr pour affronter ce genre de déconvenue, paré à reprendre le fil de la 50eSolitaire URGO Le Figaro ! « PL Yachting à Port-La-Forêt n’a pas perdu de temps ! Toute l’équipe a été concernée et pro jusqu’au bout. Les stratifications autour du voile de quille ont été parfaitement maîtrisées, je pense convoyer demain vers Roscoff ! » ajoute Gildas Morvan, tellement heureux de pouvoir continuer l’aventure. Le départ de la quatrième et ultime étape de la 50èmeSolitaire URGO Le Figaro sera donné dimanche prochain 22 juin, cap sur Dieppe. Dès vendredi soir toute l’équipe de Niji sera présente pour vivre ce dernier tronçon de la plus dure des courses au large en solitaire. « Nous sommes très heureux de cette décision qui permet à Gildas et Niji de disputer la dernière étape de la Solitaire URGO Le Figaro,lâchait enthousiaste Hugues Meili, Président-Directeur Général. Je souhaite également remercier toutes celles et ceux qui nous ont adressé des messages de soutien et de bienveillance ces derniers jours. Nous voici de retour en course et nous avons hâte ! »…

Figaro 3
Solitaire du Figaro
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Nantes - Ponton Belem (Loire-Atlantique) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #Figaro 3. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 9.75 m. construit par le chantier #Bénéteau

Publicité