Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Bermudes 1000 Race : 17 solitaires au départ

C’est dans une semaine, mercredi 8 mai, que sera donné à Douarnenez le départ de la Bermudes 1000 Race, la première épreuve au calendrier des IMOCA Globe Series 2019, et la seule en solo de l'année. Dix-sept marins représentant six nationalités sont attendus, dont trois femmes et sept « bizuths » du solitaire. Une confrontation de 2000 milles à destination de Brest, via l’emblématique phare du Fastnet et les Açores. Tour d’horizon des forces en présence.

Comme sur toutes les épreuves de la classe IMOCA, la Bermudes 1000 Race va réunir un plateau conséquent et éclectique avec des marins engagés sur des bateaux mis à l’eau entre 1998 (Alexia Barrier) et 2015 (Fabrice Amedeo et Giancarlo Pedote). Si un grand écart technologique est à prévoir, on verra aussi des marins aux profils, aux expériences et aux objectifs divers.

Bermudes
IMOCA
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Douarnenez - Tréboul (Finistère) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

  • 1 avis

    Port Douarnenez - Tréboul (29) - Informations maritimes sur le port de plaisance

    Le port de plaisance de Douarnenez - Tréboul est situé dans le Finistère. Il dispose d'une capacité d'accueil de 500 bateaux sur pontons. Il peut accueillir 50 bateaux sur corps mort. Le port de Douarnenez - Tréboul dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 60 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 14 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 3 m.

    A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité