Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Charlie Dalin choisit Yann Eliès pour la Transat Jacques Vabre

Pour la deuxième fois, Charlie Dalin et Yann Eliès vont courir ensemble la Transat Jacques Vabre. Après une première réussie en 2015, avec une 3e place au bout de l’aventure, c’est maintenant à bord de l’IMOCA Apivia, pour son baptême en course officielle, que les deux skippers vont exprimer leur complémentarité. Parfois, choisir son co-skipper pour courir une Transat demande bien des efforts de projection. Sera-t-il performant sur un bateau qui n’est pas le sien ? Saura-t-il être complémentaire et d’agréable compagnie ? Alors que la construction de l’IMOCA Apivia a exigé une énergie phénoménale à tout le team et à son skipper Apivia, ce dernier n’a pas hésité un instant.

Son équipier sera Yann Eliès, qui le premier l’avait emmené en duo sur la Transat Jacques Vabre 2015, pour une troisième place formidable. « C’est évidemment, dit Charlie Dalin, un retour d’ascenseur plein d’amitié, parce que j’avais appris et progressé en navigation avec Yann, mais c’est bien plus que ça. Apivia sera sorti du chantier depuis trois mois, et c’est une grande responsabilité pour le co-skipper. Il doit notamment accepter l’idée qu’il y aura forcément des petits pépins techniques à gérer. On sait qu’il y aura un peu de bricole à faire. C’est aussi rassurant de partir avec quelqu’un qui connaît la route… »

Transat Jacques Vabre
IMOCA
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Le Havre Plaisance (Seine-Maritime) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité