Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Après une 5e place décrochée à l’issue du raid de 27 milles disputé hier le long des côtes normandes dans du vent plutôt faible, l’équipage de Cheminées Poujoulat s’est octroyé une jolie deuxième place lors de la finale en stade nautique courue ce jeudi au large de Jullouville, concluant ainsi l’Acte 3 du Tour Voile de belle manière.

Au classement, la petite bande de Robin Follin composée de Gaulthier Germain, Antoine Rucard, Virgil Aubriot et managée par Bernard Stamm conserve ainsi son leadership au classement Jeunes et sa deuxième place au général, grappillant au passage un petit point sur le premier, Beijaflore. Toujours dans une belle dynamique, le team Cheminées Poujoulat continue d’engranger les belles places sur le Tour Voile. Cinquième hier lors du raid, Robin Follin et ses hommes ont signé une belle deuxième place aujourd’hui lors de la finale en stade nautique. « Une fois de plus, on a fait le truc de manière impeccable. On a assuré lors des quatre premières manches des phases de qualification en les terminant toutes dans le Top 3 et en remportant deux avant de décider de ne pas forcer dans la dernière mais plutôt d’essayer d’autres choses pour être sûr d’avoir le bon schéma en finale », a commenté le Varois qui s’est d’emblée positionné aux avant-postes lors de cette ultime régate.

« On a pris un bon départ et on s’est d’entrée de jeu retrouvé deuxième. Derrière, ça a bataillé jusqu’à la fin mais le classement n’a pas trop bougé car tout le monde a super bien navigué alors que ce n’était pourtant pas facile, la faute notamment à un fort clapot », a détaillé le skipper du Diam 24 OD aux couleurs de Cheminées Poujoulat qui a donc terminé la manche sur les talons et Réseau Ixio – Toulon Provence Méditerranée et juste devant Beijaflore. « On est satisfait. Lors de la journée d’hier, on a également navigué propre. On a pris un départ correct et on a à peu près appliqué notre plan de départ, même si ce n’était pas trop évident dans la mesure où personne ne savait trop comment ça allait évoluer au niveau de la météo. On a fini plutôt content de notre 5e place, même si on aurait pu faire mieux avec un peu plus de réussite, mais on sait que l’exercice des raids n’est pas celui où on marque le plus de points. On est vraiment dans une dynamique qui fonctionne bien et on ne veut surtout pas la casser », a terminé Robin Follin qui a rendez-vous aux Sables d’Olonne dès demain pour l’Acte 4 de la compétition.

Programme du Tour Voile :
Acte 1 / Dunkerque - 5/7 juillet
Acte 2 / Fécamp - 8/9 juillet
Acte 3 / Jullouville - 10/11 juillet
Acte 4 / Les Sables D'Olonne - 13/14 juillet
Acte 5 / Port-Barcarès - 16/17 juillet
Acte 6 / Hyères - 18/19 juillet
Acte 7 / Nice - 20/21 juillet

Tour de France à la Voile
Ajouter un commentaire...

Publicité