Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Le 27 octobre prochain, Sébastien et Vincent prendront ensemble le départ de la transat Jacques Vabre au Havre. Une toute première participation pour l'un, une neuvième pour l'autre dont deux victoires en Imoca. Portrait croisé des deux skippers d'ARKEA PAPREC, à un mois du départ vers le Brésil.

C’est un duo différent. Simple. Equilibré. Sébastien Simon et Vincent Riou se sont (très) bien trouvés : Sébastien, à la tête du projet ARKÉA PAPREC, skippe et prépare son premier Vendée Globe, Vincent, lui, accompagne et construit. Leur lien devrait envoyer le tout nouveau monocoque au sommet… Décryptage des rouages intimes de deux marins aux racines bien ancrées.

Cette histoire pourrait tenir en une ligne : un cercle. Vertueux. Sa mécanique, fluide, s’avère du genre de celles qui décuplent l’énergie… Sébastien Simon et Vincent Riou, Vincent Riou et Sébastien Simon : les deux sont des pairs. Pas la peine, ici, de perdre du temps à décortiquer les égos. Chacun nourrit l’autre, s’abreuve et abreuve, transforme naturellement le gap générationnel en solide trait d’union. En cette rentrée 2019, Sébastien Simon – 29 ans, se prépare au départ du prochain Vendée Globe, son premier, prévu en novembre 2020. Vincent Riou, 47 ans, ne s’alignera pas : il a depuis l’hiver dernier choisi de changer d’amure après des années à courir le large, et a endossé la responsabilité de construire ARKEA PAPREC, le nouveau bateau de Sébastien. Les deux hommes se sont découverts il y a cinq ans. Sébastien, le jeune Sablais né en 1990, poussait alors la mythique porte du « Centre d’excellence National » de Port-La-Forêt.

Transat Jacques Vabre
Ajouter un commentaire...

Découvrir toutes les caractéristiques du port de Le Havre Plaisance (Seine-Maritime) : nombre de places, accès, horaires des marées, zones techniques, contacts et les Avis aux Navigateurs.

A la découverte du voilier #IMOCA. Consultez toutes les caractéristiques du bateau de 18.28 m. construit par le chantier #Multiple

  • 1 avis

    IMOCA - voilier du chantier Multiple

    Le voilier IMOCA est un monocoque course-croisière, construit par le chantier Multiple. Ce voilier Quille pendulaire, gréé en Sloop, mesure 18.28 m de long.

    Publicité