Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Le port de plaisance de L'Île-Rousse est situé dans le Haute-Corse. Il dispose d'une capacité d'accueil de 250 bateaux sur pontons. Le port de L'Île-Rousse dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 86 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 35 m.

L’île Rousse est une station balnéaire située sur la côte nord-ouest de la Corse. En arrivant de Calvi ou de Saint-Florent, vous croiserez sûrement quelques ferries, mais aussi le phare de la Pietra bâti sur le point culminant de l’île, reliée par une digue à la ville. Il signale l’entrée sur le littoral nord-ouest de la Corse. Si vous souhaitez vous mettre au mouillage près du centre-ville, par vent d’ouest, il faudra jeter l’encre sud-est, face à la plage dans l'anse qui reçoit le trafic de commerce. Par vent du nord, il faudra mouiller dans la crique de Branca ou l'anse de Sicota par 5 à 10m de fond.

Partez à la découverte de cette charmante petite ville très animée avec son marché couvert, construit en 1844, remarquable par ses 21 colonnes, mais aussi par ses produits locaux, ses ruelles avec ses commerçants : restaurants, glaciers, cafés, boutiques de souvenirs… et découvrez l’église de la miséricorde et ses palmiers qui surplombent la place des joueurs de pétanque. Pour rejoindre les îles de la Pietra depuis le centre-ville (place de Paoli), un petit train touristique vous y emmènera en longeant le littoral.

Vous apercevrez peut-être une créature légendaire ramenée par la mer venue se poser à quelques mètres du rivage, au bout de la Marinella, « la sirène de l’île Rousse ». C’est aussi en vous y rendant à pied que vous pourrez admirer le phare de la Pietra et la tour génoise. Pour les marcheurs, une randonnée de 4 heures environ accessible en famille part de l’île Rousse et passe par les villages de Corbara, Monticello, Santa Reparata, Pigna et Sant’ Antonino.

Pour farniente sur la plage, vous n’avez que l’embarras du choix, l’Île-Rousse, compte pas moins de sept plages, dont Ostriconi avec son littoral paradisiaque, Bodri et son eau turquoise, mais aussi Caruchettu, Algajola.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir la nature corse entre terre et mer en 4x4, du fond de la vallée du Fango jusqu'à la plage de Saleccia, vous aurez le choix de pratiquer cette activité à la demi-journée ou à la journée. Réservation par internet et rendez-vous, bd Charles-Marie Savelli sur le parking derrière la promenade.
Donner votre avis

Capitainerie

AdressePort de plaisance
20220 Île-Rousse
Téléphone de la capitainerie :04 95 60 26 51
Canal VHF :9
Horaire capitainerie été :8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Horaire capitainerie hiver :8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Maître de port :Alain D’ORIANO
Langues parlées :Anglais - Espagnol - Italien
Position GPS 8.936595, 42.641079

Capacité d'accueil

Place résident sur pontons250
Place visiteur sur ponton86

Conditions d'accès

Longueur maxi bateau autorisée35.00 m
Proximité du portMer

Carburant

Localisation de la station à carburantà l’intérieur du Port Abri pour les embarcations de moins de 12m et au bout de la jetée pour celles de plus de 12m.

Services portuaires

Intensité des bornes électriques30 A
Eau à dispositionOui
RecyclageHuiles usagées
Charge maximum du levage par technicien12.50 T

Transport

Taxis06 87 22 32 25 / 04 95 60 26 79

Tourisme

Téléphone de l'office de tourisme04 95 60 04 35
Rechercher un port de plaisance

Communauté

1 membre à L'Île-Rousse