Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Guide Marine du port - Saint-Florent

Le port de plaisance de Saint-Florent est situé dans le Haute-Corse. Il dispose d'une capacité d'accueil de 920 bateaux sur pontons. Le port de Saint-Florent dispose d'un espace visiteurs pour vos escales avec 230 places disponibles. Le port est réservé aux bateaux de moins de 478 m. Attention, le tirant d'eau maximum est de 2.8 m.

Saint-Florent se situe en plein coeur du Nebbiu, région naturelle de Haute Corse à l'ouest du Cap et à l'est de la Balagne. Ce port niché au milieu du village au pied des remparts de la Citadelle est protégé des vents et invite les plaisanciers à y séjourner en toute sérénité.

Si vous venez de l’île Rousse, vous naviguerez le long du désert des Agriates qui n’est pas vraiment un désert comme son nom l’indique, mais des crêtes rocheuses allant à la rencontre des vallées couvertes de maquis. Vous pourrez aussi profiter d’une escale sur ses plages paradisiaques de sable blanc, d’eau turquoise avec une vue magnifique sur les montagnes. (plage de Saleccia, plage de Lotu, plage de l’Ostriconi…)

Les bateaux de passage devront prendre contact sur le canal 9 et annoncer leur arrivée avant de rentrer dans le port. Votre emplacement donné et les formalités faites, vous pourrez partir à la découverte des édifices anciens telle que la Cathédrale Santa Maria Assunta du XIIe siècle, la Citadelle du XVe avec sa vue remarquable sur le Golfe, le désert des Agriates, et les ruelles du vieux quartier, mais vous prendrez également plaisir à vous promener le long des quais et profiter de l’animation permanente du port de plaisance. Face au soleil couchant, de nombreux restaurants, bars, glaciers vous accueilleront ainsi qu’un petit marché nocturne (uniquement l’été).

Si vous y séjournez début août, vous pourrez assister au Festival de musique Porto Latino qui a lieu depuis 1998. Pensez à réserver vos billets !
À la recherche de sensation forte, vous pourrez vous adonner au parapente en admirant, du ciel, le village et son golfe, rendez-vous à la plage de Roya, décollage de la colline au fond du golfe entre 11h et 17h. Ou encore, vous envoler dans un ULM Hydro et de profiter d’un point de vue unique sur les magnifiques paysages de l’île de beauté (réserver 3 à 5 jours avant - Plage de Roya). Pour ceux qui préfèrent rester à terre, vous pourrez pratiquer une journée sportive et rafraîchissante de Cayoning.

En poursuivant votre navigation vers le Cap, les amateurs de glisse pourront pratiquer à Farinole, la plage des surfeurs.
Donner votre avis

Capitainerie

Site Web
20217 Saint-Florent
Téléphone de la capitainerie :04 95 37 00 79
Canal VHF :9
Horaire capitainerie été :8 h-21 h
Horaire capitainerie hiver :8 h 30-12 h, 15 h-17 h
Maître de port :David DONNINI
Langues parlées :Anglais - Italien
Position GPS 9.301216, 42.679623

Capacité d'accueil

Place résident sur pontons920
Place visiteur sur ponton230

Conditions d'accès

Longueur maxi bateau autorisée478.00 m
Tirant d'eau maximum autorisé2.80 m
Proximité du portMer

Plan du port

Services portuaires

ParkingPayant
Wi-FiSur les pontons
Intensité des bornes électriques125 A
Eau à dispositionOui
Téléphone du centre technique04 95 46 09 79
RecyclageHuiles usagées
Eaux noires
Eaux grises
Piles / Batteries
Travel Lift (levage maxi en tonnes)60.000
Charge maximum du levage par technicien60.00 T
Largeur maximun du levage par technicien (en m)6.00 m

Sanitaires

Accès pour personnes à mobilité réduiteOui
WCOui
Nombre de WC4
DouchesOui
Nombre de douches9

Tourisme

Pavillon bleuOui

A proximité

Café / Bar Restaurant Hôtel

Rechercher un port de plaisance

Communauté

10 membres à Saint-Florent