Ils sont au Cap Vert. Qui ? Mais Blandine et Max bien sûr. Nous les avions laissés aux Canaries. Nous les retrouvons à la veille du départ pour cette traversée qu'ils mettront 6 jours à réaliser.
Pas de tempête cette-fois, ni de vent dans le nez, ni encore de problèmes techniques, juste une traversée avec une forte houle qui rappelle que l'on navigue en Atlantique. Pour cette étape, notre couple a embarqué des bateaux-stoppeurs. Un couple qui malgré son manque d'expérience va se révéler très utile. En effet, les réglages du régulateur d'allure ne sont pas encore au point. Max n'arrive pas à le faire marcher sur Bohème, un Dufour 4800 avec une barre à roue. Pas d'autres solutions pour l'équipage que de tenir la barre en organisant des quarts.
Les journées en mer s'enchainent avec pour tout loisir la venue des dauphins par centaine et les joies (ou malheurs) de la pêche. Et malgré une arrivée nocturne au mouillage, Bohème a pu poser son ancre à bon port. Place maintenant à la découverte de ces îles si accueillantes.
Blandine a rédigé ...

/ 
























