Divinité 7m : petit format mais de grandes ambitions pour ce voilier taillé pour l'exploration

© Eric Henseval Naval Architect

Conçu par l'architecte naval français Éric Henseval, le Divinité 7 m se présente comme l'un des plus petits voiliers d'exploration au monde. Transportable sur remorque, aménageable et surtout constructible en amateur, ce scow miniature démontre qu'il est possible d'aller loin avec un bateau pensé pour l'autonomie et la haute mer.

Dans l'imaginaire collectif, un voilier d'exploration évoque un bateau massif, robuste, conçu pour traverser les océans avec confort et autonomie. Avec le Divinité 7 m, Éric Henseval renverse la perspective : à peine plus de 7 mètres de long, 2,55 mètres de large et un poids plume de 1,5 tonne, ce voilier compact revendique pourtant un caractère de véritable explorateur. Sa conception allie robustesse, simplicité d'entretien et polyvalence, tout en restant accessible à la construction amateur.

Un concept d'exploration en format réduit

©Eric Henseval Naval Architect
©Eric Henseval Naval Architect

La carène du Divinité 7 m s'inspire des scows modernes popularisés par les ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Mécanique À bord
Mécanique À bord
Super concept !
Philippe Ehanno
Philippe Ehanno
Je confirme :-)
Didier Montfort
Didier Montfort
Voilà un cocept qui semble "riche" de possibilités ! Donc TRES intéressant. J'espère seulement que "pas trop" d'hurluberlus" ne vont se déclarer intéressés par une version Arctique/Antartiques ! C'est trop mode en ce moment !
Thierry Bonte
Thierry Bonte
Je dois être un vieux
Yves Lombard
Yves Lombard
Eh ben voilà le bébé attendu hauturier et …transportable à voir sans tarder
Yanick Godbout
Yanick Godbout
A-t-on une idée du prix si on le fait fabriquer ?
Patrick Leblanc
Patrick Leblanc
Je me permets d'insister sur la demande de Yannick Godbout, n'étant pas prêt à me lancer dans la construction. Je souhaite surtout mentionner, étant moi-même un fervent adepte du gréement de jonque, que ce bateau est également proposé avec un gréement de jonque. Ce qui en ferait un successeur absolument idéal à ma goélette 39 pieds.
Christian Pepere
Christian Pepere
Dommage que les plans ou vue d'ensemble sont très flou
Marc Schumacher
Marc Schumacher
Bonjour à tous, Propriétaire d’un Sun Odyssey 28.1 en version dériveur lestè, j’ai débuté cet été une croisière type exploration. Parvenu à Valence, ma prochaine destination devrait être Grèce et alentours. Ayant été marin professionnel plus de 30 ans, sur des voiliers de plaisance et navire marchand, le fait d’avoir considérablement réduit la “voilure” tout en naviguant en solitaire m’a régalé tant en plaisir qu’en sérénité. Ce Divinité 7m, son concept de squaw avec l’ensemble de ses appendices recevables, les options m'intéressent fortement. Je rejoins les commentaires de Patrick et Yannick. Quel serait son prix pour le faire fabriquer. Y a-t’il un chantier qui serait intéressé ? Bien cordialement Marc Schumacher
Skipper Professionnel - Convoyage Croisière Accompagnement

Skipper Professionnel - Convoyage Croisière Accompagnement

Marcskip skipper Professionnel pour le convoyage de votre bateau à voile ou à moteur en Atlantique, Méditerranée, Antilles

www.Marcskip.com
Eric Vivie
Eric Vivie
Très malin ce bateau, parfait pour mes vieux jours ; je dirais dans les 75000 euros environ à faire construire.
Michel Rivière
Michel Rivière
Bravo ; dans notre monde toujours plus tendu pour les places au port , comme pour les matières premières ; celui ci s'inscrit parmis ceux que l'on peut assumer .
Xavier Villain
Xavier Villain
Le concept m’aurait tenté, mais il est trop tard et je ne le trouve pas très beau
Thierry Vaudano
Thierry Vaudano
tres intelligent comme concept et novateur oui mais le tarif?
Ajouter un commentaire...