Hallberg-Rassy 370 : tradition scandinave et modernité réunies sur 11,32 mètres

Présenté en avant-première en novembre 2025, le nouveau Hallberg-Rassy 370 s'inscrit dans la lignée des grands croiseurs du chantier d'Ellös. Pensé pour naviguer loin et longtemps, il combine confort à bord, autonomie énergétique et comportement marin équilibré.

Le chantier Hallberg-Rassy poursuit l'évolution de sa gamme avec un voilier de 11,32 m conçu par Germán Frers. Placé entre les modèles 340 et 400, le HR 370 vise les navigateurs en quête d'un croiseur sûr, capable d'affronter des conditions variées. Son dessin de carène, sa double barre et son cockpit ergonomique annoncent un bateau de série pensé pour la mer plus que pour les pontons.

Un comportement marin précis et équilibré

Le plan de carène du Hallberg-Rassy 370 adopte une largeur de 3.75 m et un tirant d'eau standard de 2 m, avec une option à 1,69 m pour les zones à faible profondeur. Son déplacement à vide de 8 tonnes, associé à une quille en plomb sur un plan antidérive en d'acier, garantit une raideur à la toile caractéristique des unités de ce ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Maxence Le doré
Maxence Le doré
Coquille-typo sur le tirant d'eau standard. Il est annoncé partout à 2,00m et confirmé avec l'option 1,69m par les specs officielles sur le site Hallberg (Draught, empty standard boat * 2.00 m* 6’ 7” * Also available as a 31 cm/1' more shallow draught version)
Maxime Leriche
Maxime Leriche
Merci pour attention, la coquille a été corrigée
Vince Dup
Vince Dup
Est ce la même carenne que celledu 372 ?
Ajouter un commentaire...