Le wakeboard du futur sera électrique

Développé par la société suédoise Radinn AB (Radical Innovation), le premier wakeboard électrique, au croisement entre le ski nautique, le snowboard et le surf, devrait voir le jour en 2015.

Le wakeboard du futur, inventé par Philip Werner, fondateur de Radinn AB, sera tout électrique si l'on en croit le prototype créé par la société suédoise. Piloté par le biais d’une télécommande, ce wakeboard sans fil, totalement silencieux et d'une autonomie de 30 minutes permettra de restituer les sensations des vagues peu importe la surface d'eau sur laquelle on sera. Ce que l'on annonce déjà comme une révolution des sports de glisse a été imaginé par Philip en 2012, alors qu'il fréquentait encore les bancs de l'université de Land, aidé par les étudiants du Parc de Science d'Ideon.

En phase de finalisation, le premier prototype a été lancé en mai 2013 et devrait débarquer sur le marché l'année prochaine. Le wakeboard affiché "made in sweden" a été testé en France, par des professionnels, au cœur des alpes françaises, dans les Gorges du Verdon.

D'après les heureux testeurs, la planche tout électrique permet de véritablement recréer les sensations des vagues comme sur un vrai wakeboard. Le seul point négatif ? L'autonomie de la planche mais qui peut s'utiliser comme un simple planche après l'épuisement de la batterie électrique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...