Découverte / Cap Ferret 702 WS, un bateau fun et sportif pour B2 Marine

B2 Marine 702 WS

Le chantier bordelais B2 Marine est le spécialiste des bateaux transportables et habitables de 4,50 m à 7,50 m. Le constructeur des légendaires Cap Ferret entame en 2019 une révolution en lançant le Cap-Ferret 702 WS (Wake Sport), une unité sportive et polyvalente, à tarif concurrentiel.

Le Cap Ferret 702 WS — qui reprend la coque du 702 Open — ne pouvait pas passer inaperçu sur le stand parisien du constructeur bordelais B2 Marine, dont les bateaux sont construits en France. Avec son look sportif et moderne, son roll-bar noir et sa coque recouverte d'un covering de dégradé de bleu, ce nouveau modèle se démarque du reste de la gamme.

Et c'est bien ce que recherche le chantier français, comme nous l'explique Bertrand Badets, le fils du fondateur du chantier qui reprend la relève en tant que nouveau dirigeant. "Le 702 WS a été conçu pour dynamiser la gamme et attirer une clientèle plus jeune. C'est un bateau sportif, avec un look agressif et de tout nouveaux équipements."

Sur ce modèle de 6,49 m de long et 2,48 m de large, B2 Marine joue le jeu de la polyvalence avec des équipements qui conviennent aussi bien aux sports nautiques, au farniente ou à la pêche. On apprécie d'ailleurs le package proposé avec tout cet équipement qui permettra de s'amuser en pratiquant diverses activités.

À l'avant, on découvre un carré en vis-à-vis transformable en bain de soleil. Il est possible de conserver la table à poste pour obtenir cette plage de bain en ajoutant uniquement un bout de coussin sur l'avant.

On retrouve une console centrale arrondie tout comme le pare-brise, ce qui apporte plus de modernité. Malgré la belle largeur de cette dernière — nécessaire pour proposer une petite cabine avec un matelas 2 places — les passavants restent de belle taille pour se déplacer à bord. Le poste de pilotage se dote d'un boslter avec porte-cannes ou de sièges baquets.

Dans le cockpit, on trouve une banquette sous laquelle se cache un grand coffre de rangement. Il est aussi possible de déplacer la table de cockpit avant sur l'embase prévue à cet effet sur l'arrière du bateau. Au total, 9 personnes peuvent prendre place à bord du 702 WS.

Pour accentuer l'accès sportif du bateau, le constructeur français a ajouté un covering bleu (en option), mais plusieurs autres coloris sont au catalogue. La liste des options comprend également un roll-bar de couleur noir mât ou encore un revêtement de sol en Seadeck pour le côté moderne.

En ce qui concerne la motorisation, le 702 WS peut recevoir jusqu'à 225 chevaux en hors-bord, mais le chantier conseille un moteur de 200 chevaux. 

Tarif salon : 44 900 € TTC avec un moteur de 200 CH tout équipé

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Cap-Ferret 702 WS, la fiche technique

MarqueB2 Marine
Longueur hors-tout6.49 m
Largeur2.48 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers6
Déplacement lège1 200 kg
Voir la fiche technique complète du Cap-Ferret 702 WS