Le Costa Diadema, le plus gros paquebot de Costa Croisière

Costa Croisières vient de lancer un nouveau paquebot de croisière, remplaçant le déchu Costa Concordia. Le Costa Diadema sera ainsi le plus gros navire du groupe et le digne ambassadeur du savoir-vivre à l'italienne.

Costa Croisières a baptisé son nouveau paquebot, le Costa Diadema, ce vendredi 7 novembre à Gênes. Ce dernier-né est le plus grand navire de la flotte avec ses 306 mètres de long et ses 61 mètres de haut. Il peut accueillir à son bord 4947 passagers (1862 cabines) et 1 253 membres d'équipage. Son intérieur est conçu dans le plus pur style italien et le paquebot est un véritable ambassadeur du pays à la botte de par sa gastronomie, son architecture, sa décoration mais aussi son divertissement. Imaginé par l'architecte Joseph Farcus, qui collabore avec Costa Croisière depuis 2000, le design du Costa Diadema invite les passagers au rêve. L'intérieur du navire est encore plus spacieux, accueillant et moderne que ceux de ses prédécesseurs. Ce navire futuriste recréé à merveille l'ambiance d'une station balnéaire méditerranéenne. Il proposera des croisières d'une semaine au départ de Marseille dès le 9 novembre.

La plus grande des promenades

Ce paquebot géant possède la plus longue promenade de tous les navires de Costa Croisière : 500 mètres à ciel ouvert en bord de mer pour profiter d'une vue directe sur l'océan. Les passagers pourront également jouir des bars et restaurants et admirer les deux grandes mosaïques en verre "Riviera Ligure" de l'artiste Roberto Bixio.

L'art présent partout dans le Costa Diadema

7 874 œuvres d'art et de design orneront le Costa Diadema, partageant toutes le concept de la royauté. 41 artistes parmi lesquels on retrouve des sculpteurs, des peintres, des photographes, des graphistes, des architectes et des designers ont été choisis pour produire des œuvres s'inspirant de la culture pop contemporaine et de la tradition artistique de la Renaissance italienne.

L'accent mis sur le divertissement

Le Costa Diadema concentrera de nombreuses nouveautés et divertissement, aussi bien pour les petits que pour les grands : nouveaux spectacles, jeux vidéo, simulateurs de dernière génération. StarLaser sera un nouveau lieu high-tech qui proposera des jeux de lasers interactifs. Un spa sur 3 niveaux, un gymnase et une terrasse typiquement "station balnéaire italienne" permettront également la détente et le plaisir.

La gastronomie italienne un des piliers du Costa Diadema

Sur le Costa Diadema, l'accent sera mis sur la gastronomie : bar à bières, bar à vins italiens, bar pour profiter des apéritifs italiens mais aussi pizzeria et glacier à l'Italienne permettront de s'imprégner de la culture italienne. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Harry Chelamie - 09 Février 2015
Magnifique. Un très beau navire de croisière.
Thierry Toiron - 01 Mars 2016
tres beau
Ajouter un commentaire...