MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Le Titanic II, du rêve à la réalité

Le Titanic, mythique paquebot de croisière au destin malheureux pourrait revenir à la vie, des envies du milliardaire australien Clive Palmer.

Le Titanic II © Blue Star Line
Le

L'homme d'affaires et milliardaire australien Clive Palmer annonçait en 2012 vouloir recréer le Titanic avec sa société de transport Blue Star Line. Mais le projet avait pris du retard en raison de problèmes financiers. En effet, le projet nécessite un investissement de 500 millions d'euros.

Timonerie

Salle des radios

Le Titanic II sera construit en l'honneur du 100e anniversaire du lancement et du naufrage prématuré du paquebot. En avril de la même année, Clive Palmer avait mandaté le chantier naval chinois CSC Jinling pour coordonner et construire le Titanic II. En 2013, Deltamarin devient partenaire de la compagnie de transport pour se charger des travaux préalables à la construction.

Salle de sport

Bains turcs

Piscine

Cours de squash

Et à ce jour, le projet n'est pas abandonné puisque le milliardaire espère lancer son paquebot en 2018. Aussi luxueux que son homonyme, le Titanic II aura tout le confort moderne associé à la technologie du 21e siècle et aux derniers systèmes de navigation et de sécurité.

Ascenceurs

Café parisien

Fumoir

Le Titanic II fera 270 m de long et 53 m de haut et pourra accueillir à son bord 2435 passagers et 900 membres d'équipage. À bord, l'aménagement sera identique à celui du 20e siècle. On trouvera un fumoir réservé aux hommes, un café parisien, des chambres de première classe en chêne, acajou et bois de citronnier, une piscine, une salle de sport, des bains turcs ou encore le grand escalier, le tout aménagé année 1900.

Cabine première classe

Cabine troisième classe

Salle à manger première classe

Salle à manger troisième classe

Le Titanic II sera mis à l'eau en 2018 en Chine, mais ne reliera pas Southampton à New York, contrairement à son ainé. La traversée inaugurale reliera Jiangsu, en Chine à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Mais le rêve de naviguer sur le Titanic II ne sera pas accessible à tout le monde puisqu'il se pourrait qu'une chambre en première classe coute 800 000 € !

Dôme du grand escalier

Grand escalier

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Jean Marc Vilcot 16 Février 2016
Titan....esque! La piaule à huit cent mille balles!.. <(")
Mireille-Paule Huet 20 Février 2016
Une initiative formidable

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO