Le naufrage du Titanic vécu et raconté par une riche famille britannique

Cosmo et Lucy Gordon-Duff (crédit : steppeshillfarmantiques)

La famille Gordon-Duff était présente sur le bateau et raconte comment ils ont vécu le naufrage. Des cris d'horreur des passagers piétinés ou noyés aux privilèges des riches familles, tout le monde n'était pas logé à la même enseigne.

Du rêve à la réalité

En plus d'Abraham Lincoln Salomon, Lucy Duff-Gordon, une créatrice de mode de premier plan et sa sœur, la romancière osée, Elinor Glyn, son mari, Cosmo Duff-Gordon, et sa secrétaire Mabel Francatelli, étaient les passagers du canot de sauvetage n° 1.

Décrivant la catastrophe qui se déroulait sous leurs yeux, Lucy Duff-Gordon expliqua "J'étais au lit depuis au moins une heure, les lumières étaient toutes éteintes, quand j'ai été réveillé par un drôle de grondement. Ce n'était comparable à rien de ce que j'avais pu entendre avant. C'était comme si une main géante jouait aux boules, les roulant le long du bateau. Puis, le bateau s'est arrêté et immédiatement, il y a eu un bruit effrayant et des échappements de vapeur, et j'ai entendu les gens courir devant ma cabine, mais ils étaient riaient et étaient joyeux." (Titanic Voices : 63 Survivors Tell Their Extraordinary Stories, Holman 63 survivants racontent leur extraordinaire histoire).

Elinor Glyn
Elinor Glyn

Lorsque sa secrétaire Mabel Francatelli a remarqué que l'eau s'infiltrait dans sa cabine, sur le pont E, elle est allée à l'étage, prévenir ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...