Surfer en plein centre-ville, réalité ou utopie ?


Prendre le métro ou le tram pour aller surfer le temps du midi ? C'est le projet d'un architecte passionné de surf, Damian Rogers qui souhaiterait construire un surf park en plein Melbourne.

Les habitants de Melbourne doivent faire une heure de route pour pouvoir rejoindre Bells Beach, le paradis du surf australien. C'est en se basant ce constat, que Damian Rogers, un architecte passionné de surf, a inventé un projet un peu fou, un surf park en plein Melbourne. L'endroit choisi par le jeune homme n'est autre que le quartier de Docklands Central Pier, en pleine mutation et dont le surf park "pourrait attirer des centaines de visiteurs dans un quartier qui aurait bien besoin d'un point d'attraction" explique Damian Rogers.

En collaboration avec la société de design et d'ingénierie, Arup, célèbre pour la conception de l'opéra de Sydney, l'architecte australien a commencé à travailler sur son projet. L'idée serait de construire une piscine à vagues, géante (30 mètres de large), en plein centre-ville et ces dernières pourraient atteindre 1,50 mètre de haut. La hauteur peut néanmoins être réglée, permettant aux novices comme aux plus perfectionnés de s'éclater sur les creux. Le complexe intégrerait également une plage artificielle, des espaces verts et des magasins pour ceux qui ne pratiquent pas de surf. "Même si vous ne savez pas surfer, vous pouvez venir vous relaxer sur la plage ou vous balader sur la jetée" explique Damian Rogers.

Un projet à 8 millions d'euros

Surfer au milieu des gratte-ciel a par contre un prix non négligeable ! Il faudra débourser 8 millions d'euros pour construire la piscine d'eau salée chauffée ainsi que tous les éléments du complexe. La Mairie de Melbourne a d'ailleurs déclaré que le projet était intéressant dans le cas où des investisseurs privés contribueraient au projet.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...