Disparition en mer du président de Quiksilver

Mardi 30 janvier 2018, l'embarcation de Pierre Agnès, patron de la marque Quiksilver a été retrouvée échouée sur la plage de Boîteux, à Hossegor dans les Landes. Aucun corps n'a été retrouvé dans son bateau, un open de 11 m propulsé par 2x350 ch.

A la découverte de l'épave, des recherches ont été lancées pour retrouver le président du groupe. Même si l'on ne sait pas s'il était seul à bord, il est sûr que Pierre Agnes se trouvait en mer.

Pierre Agnes disparu en mer

Une épave sans personne à bord

Il était sorti en mer à 7 h 30 à bord de son bateau "Mascaret III", en partant du port de Capbreton, pour pêcher le chipiron (calmar aussi appelé supion dans le midi). Il aurait passé un message à la capitainerie pour expliquer qu’il allait différer son retour en raison du brouillard.

Pierre Agnes disparu en mer

Les secours qui ont découvert l'épave retournée sur la plage n'ont pas retrouvé de corps à bord. Cette découverte a déclenché une opération pour "suspicion d'homme à la mer".

Pierre Agnes disparu en mer

Deux vedettes et trois hélicoptères ont été mobilisés pour survoler la zone, sous la direction du CROSS Etel, qui coordonne les opérations de sauvetage du Finistère à la frontière espagnole. Des patrouilles terrestres côtières ont aussi été mobilisées, selon la Préfecture maritime de l'Atlantique.

Pierre Agnes disparu en mer

Une marque de surf en deuil

Pierre Agnes est le Président Monde du groupe Bordrider Inc, leader dans le monde des sports de glisse, qui possède les marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes. Il s'était fait remarqué récemment pour avoir racheté les actions de Billabong au prix de 1 euro symbolique. Ce père de famille d'origine landaise habite à Capbreton alors que le siège de la société est à Saint-Jean-de-Luz

Plus d'articles sur les chaînes :

Landes
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Surf
Landes - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com