Thomas Da Silva en para-surf : quand les sens et l'amour de la vague guident un champion

Thomas Da Silva

Thomas Da Silva n'est pas un surfeur comme les autres. Non-voyant depuis l'âge de 10 ans, il surfe avec un talent exceptionnel, en s'appuyant sur ses sensations et sur l'aide précieuse de son guide. Après avoir pris part aux Championnats du Monde de Para-surf 2024, il nourrit de grandes ambitions et aspire à représenter la discipline aux Jeux Paralympiques de 2028.

Né au Pays Basque, Thomas Da Silva a rapidement forgé sa place dans le monde du surf, non pas malgré sa cécité, mais grâce à elle. Ce surfeur, champion de France handi et classé parmi les meilleurs mondiaux en para-surf, fait face à son handicap avec une détermination sans faille. Au-delà des compétitions, il est un modèle pour ceux qui luttent contre l'adversité. Aujourd'hui, son objectif est d'aller encore plus loin, avec un rêve précis : participer aux Jeux Paralympiques et se démarquer sur la scène internationale.

L'adaptation des sens

Depuis l'âge de 10 ans, Thomas Da Silva a perdu la vue suite à un AVC, mais cela ne l'a pas empêché de s'adonner à la pratique du surf. Grâce à un ami qui l'a mis en contact avec une association de handisurf, il a pu s'initier à ce sport qui est rapidement devenu un moyen pour lui de s'intégrer, de s'ouvrir au monde et de créer de nouvelles connexions humaines tout en développant une relation unique avec l'océan. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...