Comment est né ? / Brève histoire du surf : d'une pratique polynésienne à une passion internationale

Le surf a parcouru un long chemin depuis ses débuts jusqu'à sa popularisation à Hawaii au début du 20e siècle. Découvrons dans cette première partie, comment ce sport ancestral a évolué, en passant par les traditions polynésiennes jusqu'à son renouveau sur les plages d'Honolulu.

Le surf, aujourd'hui perçu comme une activité emblématique de liberté et de connexion avec l'océan, possède des racines profondes et variées. D'origine polynésienne, il a traversé les âges et les continents avant de devenir le sport populaire que nous connaissons. Voyageons à travers le temps pour découvrir comment le surf a évolué depuis ses premiers pratiquants dans l'Océan Pacifique jusqu'à sa renaissance moderne à Hawaii.

Les premières manifestations du surf

L'histoire du surf est aussi ancienne que mystérieuse. Les premiers humains qui ont utilisé des embarcations en mer ont sans doute découvert que les vagues pouvaient soit faciliter soit compliquer leur navigation. La tradition des premières planches de surf pourrait remonter à des objets tels que les "caballito" au Pérou. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...