Philippe habite à Sanguinet, au bord du lac de Cazaux Biscarosse, en dessous de Bordeaux. En 2018, il commence son apprentissage de la voile par la rénovation d'un Edel 2 qu'on lui a donné. Celui-ci attend au fond du parc d'un professionnel qui n'a pas le temps pour le remettre en état : "Tu veux un voilier ? Je te donne celui-là en échange de la remise en état de l'embrayage de mon camion…" Il ne faudra pas longtemps à ce mécanicien automobile de profession pour accepter ce troc. Mais sa femme trouve ce Micro de 5,60 m trop petit et trop instable. Philippe le revend pour acheter alors un Daïmio de 7,00 m. Mais le Covid et un tirant d'eau trop important pour le lac en été, incitent Philippe à le revendre en 2020.
Une place de port à combler

Pour autant, Philippe ne lâche pas l'affaire et maintient une demande de place de port à côté de chez lui, à Sanguinet. C'est au début de janvier 2022 que le port lui propose une place pour un bateau de 6,90 par 2,50 m maximum. Mais il lui faut impérativement un bateau à placer dessus, sous peine de se voir retirer l'emplacement.
Philippe se met en quête de l'oiseau rare, voulant avant tout à combler la place vide. Il cherche un voilier qui entre dans les ...
Écoutez cet article

/ 















