Le Quiksilver and Roxy Pro Gold Coast ouvre la saison 2015


Les meilleurs surfeurs du monde font route vers l'Australie pour le Quicksilver et Roxy pro Gold Coast 2015.

Cette première série ouvre la saison des compétitions et réunira les meilleurs surfeurs de la Ligue Mondiale du Surf (WSL). L'élite du surf est attendue au pays des kangourous du 28 février au 11 mars.

Chaque année, le WSL Samsung Galaxy CT célèbre les 34 hommes et 17 femmes, meilleurs surfeurs de la planète. Ils s'affrontent alors, sur une tournée internationale, de 20 évènements, pour décrocher le titre de meilleur surfeur mondial.

Quicksilver Pro Gold Coast

Gabriel Medina, (BRE) champion du WSL vient défendre son titre de vainqueur du Quiksilver Pro Gold Coast. La saison dernière, en décembre, il avait enregistré une victoire historique en devenant le premier brésilien à devenir champion du monde. Pour l'évènement, il a continué son entrainement à Santa Barbara, en Californie, puis sur la North Shore à Oahu avant de prendre la route pour l'Australie. Il fera face à son compatriote, le rookie Wiggoly Dantas.

Crédit : WCL/KC

Mick Fanning (AUS) et Kelly Slater (USA), respectivement 3 et 11 fois champions du monde, s'étaient battus jusqu'au bout pour le titre de champion du monde l'année dernière, allant jusqu'à la dernière épreuve de la saison, celle du pipeline. Fanning, 33 ans, a loupé de peu une 4e victoire, mais compte bien se rattraper, à domicile, sur le Gold Coast. Kelly Slater, qui vient d'avoir 43 ans, continue de montrer un haut niveau de performance et conforte un peu plus sa réputation d'un des plus grands athlètes de tous les temps. Cependant, depuis trois années consécutives de quasi-accident, est-ce que l'année 2015 lui offrira enfin une 12e victoire ?

Dans la compétition homme 2015, on retrouve aussi Matt Banting (AUS), Wiggolly Dantas (BRA), Italo Ferreira (BRA), Keanu Asing (HAW) et Ricardo Christie (NZL) qui réintègrent l'équipe de surfeurs de CT, Dusty Payne (HAW) et Glenn Hall (IRL) qui rejoint l'élite mondiale après une brève interruption.

Dane Reynolds (USA) ancien surfeur de CT, a été annoncé comme l'un des deux "jokers" du Quicksilver Pro Gold Coast. Le deuxième sera déterminé lors d'essais locaux qui se dérouleront le 27 février.

Roxy Pro Gold Coast

Stéphanie Gilmore, six fois championne du monde, a réalisé une performance remarquable en 2014 et se rapproche du record des 7 titres mondiaux, réalisés en 2006 par Layne Beachley (AUS). L'année dernière, lors de l'ouverture de la saison, elle avait remporté l'épreuve de la Gold Coast à domicile, à Snapper Rocks et tient bien à faire de même sur ce Roxy Pro Gold Coast 2015. L'Australienne sera confrontée à Silvana Lima (BRA), vainqueur des essais sur le "round" d'ouverture de la compétition.

Crédit : WCL/KC

Tyler Wright (AUS), Carissa Moore (HAW) et Sally Fitzgibbons (AUS), qui font partie du top 17 de meilleures surfeuses du monde, seront de retour pour affronter Stéphanie Gilmore.

La seule recrue pour 2015 est Tatiana Weston-Webb (HAW) et sera rejointe par deux anciennes surfeuses de CT, Lima et Sage Erikson (USA) qui sont de retour après une saison sur la Qualifying Series. Les 17 surfeuses seront rejointes par la vainqueur des essais du Roxy Pro Gold Coast.

La compétition sera diffusée en direct sur WorldSurfLeague.com.

Quiksilver Pro Gold Coast Round 1

Heat 1: Joel Parkinson (AUS), Miguel Pupo (BRA), Brett Simpson (USA)
Heat 2: Michel Bourez (PYF), Sebastian Zietz (HAW), Ricardo Christie (ZAF) Heat 3: Kelly Slater (USA), Fredrick Patacchia (HAW), C.J. Hobgood (USA)
Heat 4: John John Florence (HAW), Jadson Andre (BRA), Glenn Hall (IRL)
Heat 5: Mick Fanning (AUS), Matt Banting (AUS), TBD Heat 6: Gabriel Medina (BRA), Wiggolly Dantas (BRA), TBD
Heat 7: Jordy Smith (ZAF), Kai Otton (AUS), Jeremy Flores (FRA)
Heat 8: Adriano de Souza (BRA), Filipe Toledo (BRA), Dusty Payne (HAW)
Heat 9: Taj Burrow (AUS), Bede Durbidge (AUS), Keanu Asing (HAW)
Heat 10: Josh Kerr (AUS), Adrian Buchan (AUS), Matt Wilkinson (AUS)
Heat 11: Kolohe Andino (USA), Julian Wilson (AUS), Italo Ferreira (BRA)
Heat 12: Owen Wright (AUS), Nat Young (USA), Adam Melling (AUS)

Roxy Pro Gold Coast Round 1

Heat 1: Malia Manuel (HAW), Johanne Defay (FRA), Sage Erickson (USA)
Heat 2: Sally Fitzgibbons (AUS), Courtney Conlogue (USA), Nikki Van Dijk (AUS) Heat 3: Stephanie Gilmore (AUS), Silvana Lima (BRA), TBD Heat 4: Tyler Wright (AUS), Dimity Stoyle (AUS), Alessa Quizon (HAW)
Heat 5: Carissa Moore (HAW), Laura Enever (AUS), Tatiana Weston-Webb (HAW)
Heat 6: Lakey Peterson (USA), Bianca Buitendag (ZAF), Coco Ho (HAW)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...