Surfez électrique avec le Lampuga


La déferlante électrique poursuit son développement au sein des sports de glisse. Après la planche de wakeboard électrique, le Wakejet Cruise by Radinn, une société allemande lance Le Lampuga, une planche de surf motorisée.

Surfer sur les vagues… sans vagues

Le Lampuga est un surfboard qui fonctionne par propulsion électrique, respectueux de l'environnement, qui ne dérange ni les animaux marins ni les plaisanciers et baigneurs. Construit en composite de fibre de carbone, la planche est très légère et se manipule et se transporte facilement (par exemple sur le toit de sa voiture). Son moteur à réaction électrique sans émissions, délivre une puissance de 15 chevaux et lui permet d'atteindre des vitesses élevées, avec une vitesse maximale de 52 km/h.

Le Lampuga peut être utilisé de bien des manières différentes : debout, assis, à genoux ou encore allongé. On peut surfer dans des zones côtières sans vagues, dériver dans les lagunes ou encore profiter d'un bain de soleil, allongé sur sa planche, loin des plages bondées.

Pour contrôler le surfboard, il suffit de tenir dans sa main une courroie de direction, attachée sur le devant de la planche. Un joystick permet de contrôler la vitesse et de contrôler sa planche.

Surfer en toute sécurité

Pour prévenir les pannes et garantir l'étanchéité, toutes les pièces du moteur sont installées dans un boitier en composite de carbone et d'aluminium. En cas de perte de contrôle de la planche, le mécanisme d'urgence coupera instantanément le moteur. Par ailleurs, en cas de dysfonctionnement du pilote automatique, le Lampuga est stoppé par le système d'arrêt d'urgence.

Surfer en toute facilité

Surfer sur le Lampuga est assez facile. Il suffit de choisir sa puissance grâce au joystick de commande de vitesse. Sa surface antidérapante offre une grande stabilité. Son autonomie maximale est de 35 minutes et il faudra attendre 2 heures de charge avec un chargeur standard pour en profiter de nouveau ou 1 heure avec un chargeur à haute puissance, disponible en option. Une prise de 230 volts est nécessaire pour la charge.

Caractéristiques techniques

Longueur  2,56 m
Largeur 0,8 m
Hauteur 0,16 m
Poids 37 kg
Type de batterie  Lithium 51.8 V  Capacité 58.8 Ah
Vitesse 52 km/h maximum
Puissance du moteur  15 CV
Autonomie batterie 20 à 35 minutes
Utilisation Navigation jusqu'à 12 milles
Temps de charge 120 minutes avec un chargeur standard / 60 minutes avec un chargeur haute puissance

 Prix : 15 400 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Loic Suter - 04 Mars 2015
top !
Olivier Manoury - 24 Février 2016
le prix d'un bateau c'est du grand n'importe quoi
Fred Tango - 16 Novembre 2016
SUPER!!!!! surfer sur l eau et en silence !!! le prix n est pas pas donn mais esprons en voir bientt en location des tarifs abordables...
Ali Baba - 24 Novembre 2016
top mais a ce prix entre 12 ET 15 MILLE DE GRAND NIMPORTE QUOI
Patrick Sales - 06 Décembre 2016
superbe bonne ide et le prix superbe mauvaise surprise ! c'est un prix de ouf !
Eddy Koster - 03 Avril 2017
le wakejet made in france c'est sur wakejet.fr
Anthony Nc - 05 Août 2018
le prix d'une petite voiture pour 30 min d'autonomie tarif surtaxer dispo pour les riches encore 1 fois
Ajouter un commentaire...