L'AM37 d’Aston Martin, une vedette aux technologies innovantes

Nous vous avions annoncé le lancement de l'AM37, vedette by Aston Martin en avril dernier. Aujourd'hui, la marque dévoile quelques une des technologies innovantes qui équiperont le bateau.

Quintessence Yachts et Aston Martin ont révélé plus de détails sur le premier bateau à moteur Aston Martin, qui sera achevé en septembre. Suite à la présentation officielle, des rendus au QG de la marque, à Gaydon (Angleterre), en avril, un certain nombre de fonctionnalités révolutionnaires de l'AM37, ont été présentés. Cela inclut un pont "coulissant" ainsi que de nombreuses technologies de l'ordinateur de bord.

Le premier bateau à moteur qui portera le nom et les ailes de la marque emblématique doit refléter l'ADN de cette dernière dans un concept maritime totalement inédit. C'est ainsi qu'est né l'AM37, une vedette rapide et luxueuse. Ce qui frappe le plus c'est sans conteste la plateforme coulissante qui permet aux propriétaires de couvrir complètement le cockpit, lorsqu'ils ont fini de naviguer. Elle protège à la fois des éléments (pluie, poussière…) et des visiteurs indésirables. Le tablier est constitué de 3 panneaux de carbone qui fonctionnent grâce à la clé électrique de l’AM37. D'un simple clic, la plateforme se déploie et protège le cockpit, ainsi que les coussins et matériels à bord. Plus besoin de tout ranger ! Une fois replié, il sa cale sous le pont arrière et découvre le cockpit. Lorsqu'il est ouvert, le pont arrière facilite l'accès aux pontons et permet de plonger facilement dans l'eau tout en abritant une échelle. Si l'on soulève cette plateforme arrière, on accède aux moteurs, aux compartiments de rangements ainsi qu'au bimini.

L'expérience de navigation de l'AM37 se décline également dans ses technologies embarquées, exclusives. La climatisation, le réfrigérateur et la machine à expresso peuvent être actionnés à distance, de sa voiture, sur la route de la marina, ou même depuis sa maison. L'AM37 propose également un système de navigation intégré, un écran de contrôle et un système de divertissement. Tout ceci fonctionne avec des fonctions multimédias avancées et par commande vocale interactive. L'interface utilisateur est un écran HD tactile de 15 pouces, situé sur le tableau de bord. Les invités peuvent également l'utiliser, mais le propriétaire aura son propre affichage dédié, pour suivre l'état du moteur et la navigation.

Les autres fonctionnalités liées à la performance et aux technologies innovantes seront divulguées par la suite, afin de tenir les intéressés en haleine. L’AM37 sera dévoilé en septembre.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Aston Martin et Bugatti

Aston Martin se lance dans la plaisance haut de gamme avec un bateau présenté à Monaco

Le Bugatti Atlante Racing Yacht, le yacht hommage à la Bugatti Type 57