Une série limitée à 10 exemplaires
Bolide 80, premier Hyper Muscle Yacht d'une gamme de "bolides de la mer" à venir, vient de quitter le hangar de Victory Marine à Pise. Conçu par Brunello Acampora, fondateur de Victory Marine et son équipe de designers et d'ingénieurs, le bateau a été entièrement construit en interne. Le bateau s'apprête désormais à être finalisé et testé après la mise en service de son système de propulsion.
Bolide 80 est le premier exemplaire de yacht Hyper Muscle d'une série limitée de 10 exemplaires numérotés. Au total, la gamme comprendra plusieurs modèles limités de 60 à 170 pieds. Le second modèle est le Bolide 170 dont nous vous avions déjà présenté le projet.
Construit en carbone, il est fabriqué avec des matériaux de haute technologie, comme la fibre de carbone produite par Microtex et des âmes structurelles personnalisées spécialement développées par Diab.

Des essais en mer plus que concluants
Massimo Bruni, directeur technique de Victory Design commente : "Le bateau a dépassé tous les objectifs du projet, tant en vitesse de pointe – atteignant plus de 70 nœuds – qu'en vitesse de croisière et intermédiaire. Les tests d'évolution ont confirmé la parfaite maniabilité et le contrôle total du bateau à toutes les vitesses, grâce au système de safran innovant avec du dièdre et un contrôle actif fourni par Xenta. Le record officieux du yacht le plus rapide du monde a été atteint ...
Écoutez cet article

/ 






