Bolide 170, un hyperyacht exclusif pour propriétaire collectionneur

Victory Design, cabinet italien à l'origine du design du Gozzo 33 ou encore récemment du Solaris Power 40 Open a dévoilé les rendus 3D d'un projet d'hyperyacht. Le Bolide 170, avec ses 52 m de long, sera le plus grand modèle d'une gamme exclusive, mais surtout d'une coque à step.

Écoutez cet article

Une collection exclusive pour propriétaires collectionneurs

Après la présentation du Bolide 80, actuellement en construction full carbone chez Persico Marine, le designer Victory Design a présenté en septembre 2022 le Bolide 170, plus grand modèle d'une gamme de super yachts ultra-rapides de 60 à 170 pieds. Chaque modèle sera d'ailleurs exclusif et numéroté et la gamme limitée à quelques exemplaires pour des propriétaires collectionneurs et avides de vitesse.

Construction de la première coque du Bolide 80
Construction de la première coque du Bolide 80

Des vitesses incroyables pour des yachts de cette taille

Qualifiés d"hyperyacht" par le designer, ces "bolides" atteignent de folles vitesses pour leur taille. Par exemple, le Bolide 80, avec ses 24 m de long, aura une vitesse de croisière supérieure à 55 nœuds, capables d'effectuer des points à plus de 75 nœuds, le tout grâce à des moteurs diesel MAN.

Brunello Acampora, fondateur de Victory explique : "Ces puissances sont rendues possibles pour un yacht de 24 m grâce à la forme de coque développée par Victory, combinée au système de propulsion breveté T-Drive by Flexitab & TS avec des flaps en composite."

Le Bolide 170 pour sa part est présenté comme facile à piloter et à manœuvrer et sûr, même à 70 nœuds, sa vitesse maximale avec une version hybride alliant quatre turbines et des moteurs électriques. Dans cette version, la coque est en composite, avec une installation électrique hybride et un pack de batterie de dernière génération.

Le Bolide 170, plus grand modèle de la gamme
Le Bolide 170, plus grand modèle de la gamme

Le designer annonce une consommation de carburant par mille réduite de 50 % par rapport à un yacht de même longueur. Ce nouveau design qui rappelle celui d'une voiture de course de luxe a également été pensée pour une version diesel avec six moteurs MAN de 2000 ch, deux moteurs électriques et un système de propulsion T-Drive by Flexitab & TS à six hélices de surface pour une vitesse de pointe de maximum 50 nœuds. Cette version possèdera une coque en alliage léger et une superstructure en fibre de carbone.

Brunello Acampora de conclure : "Il s'agit du plus grand yacht doté d'une coque à step, et qui a d'ailleurs donné lieu à deux dépôts de brevet. Sa conception permet de faire des économies de carburant et de réduire les émissions."

Une piscine avec vue sur mer
Une piscine avec vue sur mer

De grands espaces ouverts

L'aménagement fait la part belle aux grands espaces ouverts pour vivre au quotidien. En plus de la suite propriétaire, quatre cabines invités et un grand espace équipage seront créés à bord. Les intérieurs sont aménagés avec du carbone apparent et du cuir fin sellé à la main, du marbre dans les salles de bain et une domotique avancée pour un grand confort à bord.

A l'arrière le beach-club doté de pavois basculants dispose d'une passerelle submersible pour profiter d'une bain de mer, en complément d'une piscine située sur le solarium, au-dessus de la zone des tenders et des toys.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...