Un vrai succès pour la 10e édition du Fort Boyard Challenge


Ce weekend se déroulait la 10e édition du Fort Boyard Challenge à Fouras et ce fut un franc succès.

Cet évènement, devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté d'agglomération Rochefort Océan mais aussi pour les professionnels, a célébré son anniversaire de la plus belle des manières. 330 participants, répartis dans les 3 disciplines, c'est bien un record de participation !

Le windsurf, compétition favorite de l'évènement a accueilli 162 participants. La finale de la coupe de France de pirogue Va'a comptabilisaient 108 participants, répartis dans 18 pirogues V6. Mais celle qui a attiré le plus grand nombre de passionnés et d'athlètes c'est l'épreuve de Stand-up paddle. En très forte progression, elle a quasiment atteint la jauge maximale de 60 participants.

Le SUP à l'honneur

Pour cette 10e édition, le Fort Boyard Challenge s'était offert un nouveau parcours de SUP. Les suppers ont embarqué à la Pointe de la Fumée à Fouras et ont été emmenés au large pour un parcours en downwind de 10 km, les conduisant jusqu'à l'île d'Aix.

C'est Dimitri Georges, le vainqueur de l'édition 2014 qui remporte encore une fois le titre, juste devant Ludovic Dulou, le champion du monde des plus de 40 ans 2015 et champion de France de paddleboard en 2015, et Franck Le Ven (régulièrement classé dans les meilleurs SUPers Français).

Chez les femmes, c'est Olivia Piana, vice-championne du monde 2014 de la discipline qui remporte la victoire. À la deuxième place on trouve Sylvie Marin et à la troisième, Karine Dormet.

Le windsurf, star du challenge

Cette année a aussi été prolifique pour le windsurf, puisque 100 participants ont réussi à se rendre jusqu'au Fort Boyard et à le contourner. Sur les deux jours, Clément Bozec a été le plus rapide à rejoindre la plage de Fouras. Olivier Bernard et Yoann Fleury sont arrivés, respectivement, à la 2e et 3e place.

La compétition de pirogue a été très positive. La deuxième manche a permis de confirmer les leaders de la veille est l'équipage gagnant est donc celui de Fontenay-le-Comte. Suit l'équipage de la baie de Somme puis celui des Sables-d'Olonne. Ces 3 clubs s'envoleront donc pour la célèbre course Hawaïki Wui.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...