Cap sur Itajai et première arrivées le 7 novembre sur la Transat Jacques Vabre

Le Trimaran Macif © Vincent Curutchet DPPI MACIF

Alors que les Ultimes - Macif et Sodebo - devraient franchir la ligne d'arrivée dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre, les premiers Imoca et le premier Multi50 viennent de franchir l'Équateur. Les Class40 essayent de se dépêtrer du Pot au Noir quand certains sont encore coincés.

Macif mène la danse

Le nouvel Ultime Macif, skippé par François Gabart et Pascal Bidégorry a repris la tête de la flotte il y a maintenant deux jours et distance dorénavant son poursuivant d'un peu plus de 120 milles. Il ne lui reste plus que 528 milles pour rejoindre Itajai, mais son arrivée prochaine est plus qu'incertaine. Des orages parsèment les 400 derniers milles entre le Cap Frio et l'arrivée.

Les deux skippers du trimaran Macif ont choisi de jouer la sécurité en débordant largement le cap frio : un long bord sous gennaker vers le Sud avant de bifurquer franchement vers l'Ouest, vers la ligne d'arrivée. Le but est de passer rapidement d'un flux portant de secteur Nord à un régime de secteur d'Est à Sud-Est qui souffle sous le tropique du Capricorne.

Coucher de soleil depuis le trimaran Macif - ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...