Water Home, maison ou bateau ?

Water Home

Sur le Boot de Dusseldorf était exposé un drôle de "bateau" à l'effigie d'une maison flottante, le WaterHome développé par le société polonaise MobilHome Design by D.R. Alors maison sur l'eau ou bateau ?

Le Water Home est une maison en bois dont la particularité est de flotter sur l'eau. Avec une longueur de 13 m et une largeur extérieure de 4,7 m (4,3 m de largeur intérieure), elle offre une superficie totale de 32,5 m2 avec une belle hauteur intérieure de 2,5 m. Confortable, elle possède tous les équipements modernes indispensables pour profiter d'un court séjour sur l'eau, comme des vacances.

"Nous avons créé cette maison confortable pour les personnes actives, qui recherchent le confort et la communion avec la nature" nous explique Marcin Czubowicz, conseiller technique.

Cette péniche, appelé Water Home par Nomadream peut accueillir à son bord une famille de 4 personnes dans le plus grand confort. Elle est également capable de se déplacer dans les eaux intérieures grâce à son moteur Yamaha 25 High Trust. Elle appartient à la catégorie de navigation D.

À l'intérieur, on trouve un séjour de 16m2, une cuisine équipée (plaque électrique ou gaz à feux, lave-vaisselle, frigidaire, placards avec équipements de cuisine) de 2,7 m2 ainsi que trois chambres pour permettre à 6 personnes de dormir. Une salle de bain avec w.c., lavabo, douche et machine à laver complète l'aménagement intérieur. Pour se sentir comme à la maison, le Water Home est équipé de chauffage au sol, d'un chauffe-eau électrique ainsi de plusieurs réservoirs d'eau potable. Des panneaux solaires pour compléter l'énergie des batteries sont proposés en option.

Pour un plus grand confort, le Water Home est pourvu de 3 terrasses, une à la proue, une à la poupe et un toit-terrasse. "On compte 11m2 à l'avant, comme à l'arrière et 18m2 sur le toit-terrasse, pour profiter un maximum de l'extérieur" détaille Marcin.

La maison est fixée sur deux coques flottantes stratifiées (longueur de 14 m), pour une navigation sur l'eau en toute sécurité. "Pour plus de confort et de manœuvrabilité, il est possible d'ajouter deux moteurs hors-bords suspendus et deux propulseurs à l'avant" explique Macin.

Cette maison flottante dépoussière l'image de la péniche en apportant de la modernité et un nouveau design. Une manière amusante de profiter d'un séjour sur l'eau en famille.

Prix : 65 000 € HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Han Ga In - 17 Février 2016
Merci pour l'info, mais un petit plan serait un + pour illustrer cet intéressant modèle...
Ajouter un commentaire...