L'élégance Chris Craft déclinée sur des planches de paddle gonflables


Chris-Craft, connu pour ses dayboats élégants et raffinés présente un paddle gonflable en collaboration avec Tower Paddle Boards. Les premières planches seront livrées début 2017 et peuvent d'ores et déjà être commandées sur le site du chantier américain.

Le Chris Craft Edition by Tower iSup est une planche de paddle gonflable haut-de-gamme et élégante, conçue par Chris Craft en collaboration avec Tower Paddle Boards. Ce SUP premium gonflable de 3 m de long est recouvert d'une imitation bois teck pour rappeler les bateaux Chris Craft. Puisqu'il est gonflable, il peut également se transporter facilement, aussi bien dans la cabine de votre bateau, que dans un avion… Enroulé, il ne mesure plus que 30 cm de diamètre, soit la taille d'un sac de couchage enroulé.

"Quasiment tous les SUP gonflables d'une épaisseur de 10 cm – ce qui représente presque l'intégralité des paddle gonflables du marché – laissent beaucoup à désirer. Ils s'affaissent au milieu et on finit par pagayer les pieds recouverts par l'eau qui s'immisce sur la planche. C'est misérable. La planche relâchée plus l'ondulation sur l'eau en raison d'une mauvaise stabilité vous ralentit. Le SUP Chris Craft Edition by Tower Inflatable, avec son épaisseur de 15 cm est nettement plus rigide, flotte mieux et donc ne mouille pas les pieds" explique le chantier américain.

Gonflable mais très rigide

Le paddle gonflable Chris Craft Edition de Tower est fabriqué à partir de matériaux extrêmement robustes de type de ceux qu'on retrouve sur les Zodiacs ou sur les bateaux de rafting. Des milliers de filaments verticaux de longueurs identiques relient les deux faces du paddle. Une fois gonflés, ils forment une structure aussi rigide qu'un morceau de contreplaqué.

"Si vous positionnez les deux extrémités de la planche sur une chaise et installez dessus une personne de 90, vous ne verrez quasiment pas la planche fléchir. Si vous faites la même chose sur une planche de 10 cm d'épaisseur, elle se retrouvera à toucher le sol" détaille Chris Craft.

Le paddle Chris Craft est livré avec une pagaie en carbone Kevlar 3 pièces, un aileron central amovible, une pompe à main haute pression et un revêtement de pont en teck avec la marque Chris Craft.

Prix : 1785 $ (en ce moment, promotion à 995 $)

 

Chris-Craft est l'un des constructeurs américains le plus renommés et ancien aux États-Unis comme dans le monde entier et conçoit des bateaux haut de gamme avec une attention des détails poussée. Tower Paddle est connu comme l'un des meilleurs fabricants de paddles gonflables.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...