Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Antoine Albeau indétrônable champion du monde en funboard !

La dernière épreuve de la Coupe du monde de Funboard qui se déroulait en Nouvelle-Calédonie a pris fin ce dimanche 26 novembre 2017. Et encore une fois, année après année, c'est Antoine Albeau qui signe une nouvelle victoire mondiale, comptabilisant désormais 24 titres de champion du monde de funboard ! Albeau, toujours au top à 45 ans !

Antoine Albeau, champion du monde de funboard pour la 24ème fois ! © PWA World Tour
Le

La France domine le windsurf mondial

La dernière étape de la Coupe du Monde de Funboard s'est achevée ce dimanche 26 novembre, après six jours de compétition en Nouvelle-Calédonie (Airwaves Nouméa Dream Cup). Les Français confirment un peu plus leur leadership avec la victoire de Delphine Cousin chez les femmes et d'Antoine Albeau chez les hommes. Ce dernier signe ainsi un 24e titre de Champion du Monde, tandis que la jeune Française décroche le titre de Vice-Championne du Monde.

Le podium accueille un autre duo français, celui de Pierre et Marion Mortefon. La fratrie monte sur les troisièmes marches des podiums des épreuves hommes et femmes et remporte le bronze au classement mondial.

"Je suis vraiment super fier de l'Équipe de France et des athlètes tricolores ! Nous ne pouvions pas rêver mieux pour cette finale de Coupe du Monde, où le vent a été de la partie. L'Equipe de France a su l'exploiter au maximum et gérer les adversaires pour un finish en beauté : Antoine fait fort et décroche son 24e titre mondial, tandis que Delphine s'est battue jusqu'à la fin pour être Vice-Championne du Monde. Très belle satisfaction pour Pierre et Marion qui montent tous les deux sur les podiums mondiaux ! Enfin, plus globalement, les Français ont montré qu'il fallait compter sur eux pendant toute la saison. C'est une très belle année, et je remercie tout le staff : Stéphane Krause, Julien Magurno, David Lanier, mais aussi l'équipe de kinés !" a indiqué Didier Flamme, Manager de l'Équipe de France.

Le Roi Albeau toujours au top !

Avec quatre victoires sur les 6 étapes de la Coupe du Monde, Antoine Albeau remporte logiquement un nouveau titre mondial ! Le 24e exactement, à 45 ans, confirmant son statut de sportif français le plus titré de l'histoire.

"Je suis super heureux de cette victoire ! J'avais pris une belle option avant d'arriver, mais on sait que tout peut se passer. Remporter l'événement est la cerise sur le gâteau ! Nouméa est vraiment la plus grosse épreuve de la saison et on a eu de superbes conditions. Nous avons vraiment bataillé avec Matteo Iachino, ce n'était pas gagné du tout. Finalement ça s'est bien déroulé pour moi, et j'en suis ravi. Pour le classement général mondial, on était à quelques points avec Pierre Mortefon et Matteo Iachino. Il y avait un peu de stress avant l'épreuve, mais là je savoure."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO