Hors-Série / Le Boat, acheter son bateau pour le fluvial

Conçus pour une utilisation fluviale, tous les bateaux Le Boat peuvent être utilisés sans aucune expérience ni aucun permis. Mais si l'on peut simplement le louer pour ses vacances, Le Boat propose aussi un programme de gestion-location pour devenir propriétaire sans perdre d'argent.

Un programme de gestion-location taillé sur mesure

Leader européen de la location fluvial Le Boat, appartenant au groupe Travelopia (celui qui détient aussi The Mooring, Sunsails et les catamarans Leopard), propose des bateaux fluviaux en location. Mais avec Le Boat, il est aussi possible d'acheter son bateau et de le faire financer par sa location. Le programme reprend point par point toutes les composantes de l'achat des voiliers en gestion-location, mais adapté pour le fluvial.

Le Boat Horizon

Après une mise de fonds initiale (environ 50% du prix du bateau), vous pouvez utiliser votre bateau jusqu'à 12 semaines par an durant 7 ans. Mais vous avez aussi accès à des bateaux de taille équivalente dans toute la flotte Le Boat. Soit dans l'une des 22 bases disponibles en France, 13 en Europe et une au Canada.

Le Boat Horizon

À l'issu de votre programme de gestion-location, au bout de 7 ans, vous devenez propriétaire de votre bateau. Vous pouvez alors le revendre (avec un prix de revente garanti) ou le conserver. Au cours des 7 années, l'entretien, la place de port, l'assurance, les réparations et les taxes sont pris en charge par Le Boat. Vous n'avez à vous soucier de rien ! Et surtout votre bateau ne vous aura rien couté. En effet, pour les résidents français, le rachat garantit et la récupération de la TVA, votre bateau vous aura couté zéro et vous aurez navigué 7 ans !

Le Boat Horizon

Les avantages de la gestion-location en 6 points

Le principe de la gestion-location est simple et surtout très rassurant :

  • Expertise : C’est le meilleur moyen d’acheter son premier bateau, car vous êtes accompagné par une équipe de passionnés et d’experts.  Une équipe qui reste toujours à vos côtés pendant les 7 ans de contrat.
  • Liberté : Offrez-vous et à vos proches un tour des plus belles destinations et capitales européennes: 36 bases de départ en France, en Europe ou au Canada. Vous pouvez naviguer sur votre bateau ou un de taille équivalente.
  • Sérénité : Pas de stress le bateau est loué lorsque vous ne l’utilisez pas et Le Boat prend tout le reste en charge (place de port, assurance, entretien, réparation, taxe...)
  • Fiabilité : Les bateaux sont entretenus par une équipe de professionnels et sont toujours prêts pour votre arrivée.
  • Transparence : Le système de gestion des réservations permet de suivre les activités du bateau avec une précision en temps réel.
  • Rentabilité : Revenu mensuel garanti.

Le Boat Horizon

La flotte Horizon

Le Boat vous propose dans son programme gestion-location tous les modèles de sa gamme Horizon. Il s'agit de bateaux développés uniquement pour Le Boat par le chantier Delphia. Cette gamme est constituée de 5 modèles de 11,50 m à 14,74 m et de 1 à 5 cabines.

Le Boat Horizon

La particularité des Horizon tient dans sa motorisation innovante. En effet, le moteur est installé près du tableau arrière, dans un coffre du cockpit et la transmission jusqu'à l'arbre d'hélice est hydraulique. Ainsi le plancher du carré est très bas, quasiment collé à la coque. Tout en gardant une hauteur sous barrots de 2 m, cette configuration limite le tirant d'air du bateau. Ainsi ce trawler (qui peut aussi naviguer en mer en catégorie C) passe sous tous les ponts malgré son fly (même ceux du Canal du Midi !). Ce choix de motorisation évite aussi les différences de niveau. Une seule marche suffit à accéder à la partie cabine à l'avant du bateau.

Le Boat Horizon

Autre particularité, les Horizon sont équipés de propulseurs d'étrave et de poupe. Avec ces équipements couplés à un joystick (une manette en forme de bateau), les manœuvres deviennent un jeu d'enfant. Garer un Horizon, passer une écluse est encore plus facile sur un horizon.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...