La croisière slow life...
Rien de mieux que de naviguer quelques jours pour connaître un bateau – surtout si celui-ci, comme le Nexus – défriche un nouveau programme. Car le 870 ouvre une nouvelle voie, celle de la croisière slow life.

Comprenez une navigation à votre rythme et celui du monde marin ou fluvial qui vous entoure. Moins de vagues, moins de bruit, moins de carburant qu'une vedette classique : on se rapproche des prestations offertes par un voilier, la facilité de manœuvre et la liberté quant aux conditions météo en plus. C'est donc au départ de La Rochelle que débute notre périple-test. Pas de problème pour les manœuvres dans un port encombré grâce au propulseur d'étrave, une option bien utile.

Première étape : l'île de Ré et son charmant port de Saint-Martin. Une quinzaine de milles en mer qui nous permettent d'apprécier le comportement du Nexus 870 Revo. Notre petit trawler roule peu et ne mouille pas. Précisons que notre modèle est équipé d'une timonerie, laquelle assure une protection optimale tout en garantissant une excellente visibilité et grande aisance de mouvement – hauteur sous barrots de 1,86 m. Le pilote est confortablement installé dans un siège baquet. Le Nexus, avec un franc-bord de 1,37 m à l'étrave et 1,08 à la poupe, est particulièrement bien défendu de la mer pour une coque de moins de 9 mètres.

La circulation sur le pont est fluide grâce à des passavants toujours supérieurs ...

/ 




















Prix de la version de base 64 417 € HT