Nexus 870 Revo, pour la croisière confortable

Premiers essais en France pour le Nexus 870 Revo qui propose un style de navigation très confortable et tranquille assez éloigné des offres des productions des grands chantiers. Une autre façon de voir la croisière en bateau à moteur.

C'est une des grandes nouveautés du Grand Pavois 2017. Grande non par sa taille, mais par son concept. Le Nexus 870 Revo, imaginé par le chantier qui produit les voiliers Maxus, est un bateau à moteur conçu et pensé pour la croisière.

Il offre une habitabilité et un volume impressionnant pour sa taille ! Ses aménagements rappellent d'ailleurs ceux d'un voilier. Mais pour que la croisière soit confortable, il faut que le déplacement soit doux et sans choc. C'est pourquoi le chantier a décidé de lancer un bateau à moteur avec une carène à déplacement.

Autant fluvial que marin

Ce type de carène se retrouve plus souvent sur les bateaux fluviaux que sur les bateaux marins. Pourtant, les carènes à déplacement offrent de nombreux avantages. Certes la vitesse maxi est pénalisée par la vitesse de carène, mais en revanche le comportement est très doux, le bateau ne tape jamais dans la vague et les accélérations sont tranquilles. Pas besoin de se tenir à bord pendant que le bateau navigue.

Nexus 870 Revo

Des premiers essais rassurants

Juste avant de l'amarrer au ponton du Grand Pavois, toute l'équipe de CatWay importateur Maxus en France, a pu tester le bateau. "Il répond parfaitement à son programme de croisière", nous explique Jean-Baptiste Bittard, "Prendre la mer avec le Nexus 870 Revo me donne envie d'embarquer des amis direction un bon restaurant sur l'île en face !"

Nexus 870 Revo

Présenté avec un moteur in board

Dans sa version standard, le Nexus est proposé avec un Yanmar de 30 ch. Avec lui il atteint la vitesse maxi de 8 nœuds. Ce modèle séduira les clients qui cherchent à réaliser de belles croisières sans avoir toujours un œil sur le réservoir de carburant. En effet, la consommation est alors de moins de 3 l/h ! En in board une version de 45 ch est aussi proposée en option. Mais le Nexus sera aussi disponible en hors-bord. Dans ce cas, il adoptera un 40 ch avec une embase à forte poussée. Mais pour les plus joueurs, il sera aussi possible de l'équiper avec un 100 ch (la puissance maxi). La carène devient alors semi-planante et le bateau atteint les 20 N… Mais est-ce là le réel programme du bateau ?

Nexus 870 Revo

Disponible en France

Le Nexus 870 Revo semble répondre à une attente de la clientèle puisque le chantier a lancé ce modèle en Pologne en avril 2017 et compte désormais déjà 20 bateaux produits… Il arrive au Grand-Pavois de La Rochelle 2017 pour la première exposition en France. Il est désormais disponible à 68 297 € TTC en version hors-bord et 77 300 TTC dans sa version 30 ch in board.

Nexus 870 Revo
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Nexus 870 Revo, la fiche technique

MarqueNorthman
ArchitecteKrzysztof Smaga & Jacek Daszkiewicz
Longueur de coque8.70
Largeur2.90 m
Catégorie CEC
Déplacement lège2 400 kg
Voir la fiche technique du Nexus 870 Revo
Reportage : Nexus 870 Revo

Le Nexus 870 Revo, un trawler côtier pour pratiquer la croisière comme sur un voilier

Nexus 870 Revo, Embarquement immédiat pour la croisière !