Interview / Importation des bateaux Northman : comment Catway à conquit le marché français


Basée à La Rochelle, la société Catway importe depuis plus de quinze ans les bateaux du chantier polonais Norhman, plus connu pour ses voiliers Maxus , mais avec une gamme de trawler. Rencontre avec Jean-Baptiste Bittard, navigateur et importateur, qui suit chaque bateau jusqu'à sa mise à l'eau.

Les Maxus ont d'abord été conçus pour naviguer sur les lacs polonais. Pourtant, certains modèles se retrouvent aujourd'hui au large du Portugal ou même en route vers les Antilles. En France, ils sont distribués par Catway, installée à La Rochelle, qui en assure aussi la préparation technique et l'adaptation au marché local.

La gamme de voilier s'est étoffée en quinze ans : des petits quillards de 24 pieds jusqu'au 35 pieds, en passant par le modèle phare, le Maxus 26. Cette diversité permet à des plaisanciers de trouver des bateaux adaptés à différents programmes de navigation, tout en restant dans une logique de bateau compact et personnalisable. En plus le chantier se positionne aussi sur des trawlers avec 3 modèles dont le plus gros fait 13 m.

Adapter des bateaux conçus pour les lacs aux exigences maritimes

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...