Le festival de Loire, à la découverte d'une tradition maritime

La 11ème édition du Festival de Loire débutera ce mercredi 20 septembre jusqu'au dimanche 24 septembre. Gratuit, le Festival de Loire accueille plus de 200 bateaux fluviaux, 700 mariniers, 500 artistes et exposants sur les quais d'Orléans. À quelques jours de l'ouverture, les quais s'animent, les dernières embarcations arrivent et les organisateurs peaufinent les ultimes détails pour faire de cette édition anniversaire un événement festif et inoubliable.

Ce grand rendez-vous de la marine fluviale met à l'honneur la culture et les traditions ligériennes. 210 bateaux ont confirmé leur participation au Festival de Loire 2023. Parmi eux, plus de 150 bateaux de Loire : toues, chalands, sablières, fûtreaux et autres embarcations traditionnelles seront amarrées sur l'ancien port d'Orléans. Des bateaux fluviaux venant d'autres régions françaises mais aussi de Pologne, d'Italie, des Pays-Bas, d'Angleterre et de Croatie complètent la flotte 2023. Plus de 700 mariniers animeront les quais d'Orléans et la Loire tout au long du festival pour partager leur passion et leur histoire au plus grand nombre.

Festival de Loire à l'honneur devant la cathédrale d'Orléans
Festival de Loire à l'honneur devant la cathédrale d'Orléans

Bien que la Loire a toujours été un fleuve navigué sur toute sa longueur, la navigation fluviale à la voile a disparu laissant un patrimoine ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...