Dangers en packraft : 4 pièges mortels à identifier en rivière

© Packrafting Queenstown

Les dangers liés à la pratique du packraft sont nombreux et variés mais en les connaissant et en adoptant une approche anticipative, il est possible de les éviter et de profiter de l'aventure aquatique en toute sécurité.

Le packraft, petit embarcadère agile et légère, séduit de plus en plus de passionnés d'aventure en eaux vives et calmes. Toutefois, les rivières sont des milieux sauvages et imprévisibles où certains dangers peuvent passer inaperçus mais s'avérer fatals. Voyons 4 risques, souvent difficiles à détecter, auxquels il convient d'être particulièrement attentif pour naviguer en toute sécurité.

Les siphons : obstacles invisibles, risque mortel

Un siphon est un piège redoutable, souvent invisible de prime abord. Ce phénomène, naturel ou artificiel, consiste en un courant qui pousse l'eau sous la surface créant une zone où les objets flottants peuvent être engloutis et aspirés. Privé d'air, le pratiquant risque alors la noyade s'il ne se libère pas rapidement.

© Packrafting Queenstown
© Packrafting Queenstown

Les siphons naturels se forment généralement dans des secteurs géologiques spécifiques tels que les canyons ou les lits de rivières rocailleuses comme ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...