Mission Océan, pour que nos enfants prennent conscience de l'urgence écologique

Édité en partenariat avec Sea Shepherd, Mission Océan s'adresse aux enfants (plutôt des ados) pour leur expliquer l'importance de l'océan dans l'équilibre écologique. Il revient sur tout ce que l'homme lui fait subir de néfaste actuellement. Une bonne aide pour une prise de conscience rapide.

Vous avez une âme écolo ? Vous aimeriez que vos enfants pensent comme cela ? "Mission Océan" est le livre qu'il faut leur offrir ! Après cette lecture, il y a fort à parier que les enfants ne regarderont plus l'océan comme une simple immense piscine, mais qu'il en prendront la défense.

Mission Océan

"Mission Océan" est un documentaire engagé pour défendre l'océan, protéger le monde marin. Il démontre l'importance de l'eau et de la vie maritime pour la survie de l'espèce humaine. S'appuyant sur des dessins pour faciliter la compréhension, le lecteur découvre l'importance des océans et des animaux qui l'habitent. Pas de long discourt, mais plutôt des petits paragraphes avec des phrases chocs pour bien marquer les esprits. Si le livre s'adresse aux plus jeunes (à partir de 12 ans), les adultes auront sans doute aussi beaucoup à apprendre à parcourir le livre.

Mission Océan

Le discours et la position que cet ouvrage défend sont ceux de Sea Shepherd, l'ONG de défense des océans présidée par Paul Watson. C'est en cela que les propos sont engagés, visant souvent à nous culpabiliser.

Mission Océan

De grand format, avec une couverture rigide, imprimé sur du papier à fort grammage, on sent la volonté de l'éditeur de réaliser un livre qui marquera et sera transmis aux générations futures. Un bravo aussi sur le prix très maitrisé de cet ouvrage.

Mission Océan

Mission Océan

  • Edition Glénat Jeunesse
  • 23,5 x 34,8 cm
  • 64 pages
  • 16,95 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Philippe GONDRY - 5 jours
Mais , après avoir lu ce livre , les enfants laisseront-ils encore Papa acheter le dernier Yacht à moteur de 200 chevaux qui consomme plus de 20litres/heure (à une vitesse d'à peine 50km/h :-) ) juste pour le 'fun' ?
Ajouter un commentaire...