Raven, un pirate héros de ce récit en bande dessinée

Vous aimez les histoires de pirates ? Vous allez être servi avec la bande dessinée Raven. Un premier tome qui débute avec une carte au trésor et des hommes avides du gain. Sortez vos sabre et à l'abordage !

Raven est un vrai héros. Pas celui qui s'en sort toujours sans un égratignure. Plutôt le héros qui prend des baffe, qui fait des gaffes, mais dont la ruse et ses amis lui permettent de toujours se relever. Un gars rapidement sympathique. Il navigue dans les eaux peuplées de pirates sans scrupules. Il n'en a d'ailleurs pas beaucoup lui non plus, plus attiré par faire fortune que par vivre paisiblement. Face à lui, un pirate impitoyable, un personnage incarné par une très jolie femme !

Dans ce tome 1 intitulé Némésis, tous les personnage prennent leur place. L'intrigue se dessine. Il va s'agir de rechercher un trésor sur une île où il ne fait pas bon vivre, défendue par des cannibales.

A lire cette description, on a tendance à croire que l'on retrouve là un énième ouvrage sur le thème des pirates, une formule déjà éculée et réchauffée. Mais le dessin de Mathieu Lauffray très travaillé et très coloré avec ses visages expressifs et sa mise en page pleine d'action donne un réel plaisir à la lecture. Ça frappe, ça vole, ça tue, ça crie, ça brule… et l'on vit l'aventure à plein. Les voiliers, petits et grands, les cartes marines sont autant de trésors graphiques que l'auteur nous livre sans retenu. On avait déjà apprécié ses dessins dans la série Long John Silver (4 tomes chez Dargaud). Cette fois encore, il se révèle avec Raven.

A peine refermé ce premier tome, on espère connaître le sort de notre héros Raven. Il faudra patienter, l'auteur nous annonçant un triptyque pour raconter toutes ses aventures.

Raven - Tome 1 Némésis - Mathieu Lauffray

Editions Dargaud

56 pages

24,2 x 32 cm

15,00 €

Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...