Des vedettes à flybridge pour le plaisir du pilotage en plein air

Quoi de plus agréable que de profiter du plaisir de piloter son bateau depuis l'extérieur ? Voici une sélection de vedettes à flybridge qui offrent tout le confort nécessaire pour se détendre en tenant compagnie au pilote.

Antarès 11 Fly
11,16 m

Bénéteau a décliné l'Antarès 11 en version flybridge pour profiter de la navigation en extérieur. Doté d'une silhouette sportive et moderne ce cabin-cruiser permet de partir en croisière en famille grâce à ses deux cabines pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes pour dormir. Tout équipé pour naviguer en autonomie, on trouve à bord une cuisine latérale, un carré en L le tout baigné par la lumière entrant par les grands vitrages de superstructure. Outre le cockpit et la plage avant, le flybridge permet de profiter de la navigation en tenant compagnie au pilote. L'Antarès 11 Fly reçoit jusqu'à 2X300 CH.

Découvrez l'Antarès 11 Fly

Galeon 400 Fly
12,50 m

Le Galon 400 Fly est le plus petit modèle de la gamme du constructeur polonais à être équipé de ces fameux pavois basculants, permettant d'agrandir considérablement la surface de cockpit. À bord, le chantier a misé sur le maximum d'équipements. A commencer par l'immense cuisine extérieure sur la plateforme de bain. Les espaces extérieurs sont nombreux : plage avant avec bains de soleil, spacieux cockpit et flybridge avec station de pilotage. L'aménagement intérieur met l'accent sur le confort avec un beau carré en U, une cuisine équipée, deux cabines doubles avec leur propre salle de bain. La vedette est équipée en standard de 2 moteurs Volvo Penta de 225 ch et peut recevoir jusqu'à 2 X 400 ch.

Découvrez le Galeon 400 Fly

Bavaria R 40 Fly
12,78 m

Le R40 de Bavaria est une élégante vedette à fly au design moderne avec ses grands vitrages de coque. Les espaces de vie extérieurs sont nombreux : plage avant, cockpit modulable et flybridge bien aménagé. L'intérieur est chaleureux et lumineux et offre deux cabines double avec deux salles de bain.

Découvrez le Bavaria R 40 Fly

Rodman 1290 Evolution
13,28 m

Ce nouveau modèle vient remplacer l'iconique Rodman 1250. Il reprend le design du nouveau 1090 Evolution, premier modèle de la gamme pêche-promenade. Il reprend les caractéristiques de son ainé, à savoir la robustesse et la performance. Il se décline en version hard-top ou flybridge et offre deux cabines avec lit double + 1 lit simple, avec un cabinet de toilette. Il reçoit deux moteurs inboard de 380 à 440 CH.

Découvrez le Rodman 1290 Evolution

Okean 50 Fly
15,14 m

L'Okean 50 Fly est le fruit d'une collaboration entre un chantier brésilien et un designer italien. Cette vedette à flybridge possède un design moderne avec une étrave droite et une superstructure arrondie sur l'avant totalement vitrée, dont le flybridge est surplombé d'un hard-top en carbone. Ses pavois se déploient pour offrir une grande surface de cockpit digne d'une véritable plateforme de baignade. Ses vitrages latéraux et arrière s'ouvrent totalement pour créer un grand espace intérieur/extérieur baigné de lumière et bien aéré. Ses spacieux intérieurs accueillent 3 cabines et tout l'équipement nécessaire pour une croisière. L'Okean 50 Fly reçoit jusqu'à 1280 CH.

Découvrez l'Okean 50 Fly

Absolute 50 Fly
15,20 m

Lancé en 2017, l'Absolute 50 Fly bénéficie d'un nouveau design plus moderne. Les espaces de détente y sont nombreux, à commencer par le cockpit arrière, directement relié à la cuisine intérieure. Le flybridge offre de nombreux espaces : cuisine, carré, bain de soleil et un poste de pilotage double. La plage avant offre également un 3e espace de bain de soleil.

Découvrez le 50 Fly

Absolute 47 Fly
16,63 m

L'Absolute 47 Fly possède un design moderne marqué par une superstructure vitrée et de grands vitrages de coque. Le flybridge est spacieux avec un grand solarium installé sur l'avant. Le cockpit est tout aussi vaste avec un accès double depuis la plateforme de bain. Sous le pont, l'espace nuit offre trois grandes cabines. L'Absolute 47 Fly reçoit deux moteurs Volvo IPS650.

Découvrez le 47 Fly

Navetta 64
19,63 m

Le Navetta 64 se caractérise par son grand beach-club qui donne directement sur la cabine arrière, bénéficiant d'une immense porte coulissante vitrée. Au mouillage, une partie du lit coulisse pour se transformer en banquette pour profiter du beach-club. En standard, cet espace est un rangement avec un cabinet de toilette. Le grand flybridge est divisé en 4 zones de vie avec cuisine, carré dinatoire, porte de pilotage et salon de pont. La plage avant offre encore un grand espace de détente en vis-à-vis. Les intérieurs sont spacieux, chaleureux et très lumineux grâce aux grands vitrages de superstructure et la timonerie au pare-brise inversé. Le Navetta 64 offre deux immenses cabines doubles, une cabine twin et des salles de bains tout aussi spacieuses.

Découvrez le Navetta 64

Sessa Fly 68 Gullwing
21,04 m

Le Fly 68 Gullwing est le plus grand modèle de la gamme. Sa caractéristique principale, ce sont ses deux ouvertures latérales en aile de mouette qui permettent à la fois de se déplacer facilement d'un bord à l'autre et de faire entrer à flot la lumière à l'intérieur. Les intérieurs sont personnalisables en fonction des goûts du client, tandis que le pont inférieur abrite 4 cabines et deux salles de bains. Sous le pont, on retrouve deux cabines double et une cabine twin.

Découvrez le Sessa Fly 68 Gullwing

Squadron 68
21,12 m

Le Squadron 68 est le plus grand modèle de la gamme Squadron, conçu sur la même coque que le Targa 63 GTO sportscruiser. Avec un double inboard de 1150 ou 1200 CH, le Squadron 68 peut atteindre la vitesse maximale de 32 nœuds et une vitesse de croisière de 20 nœuds. Les ponts inférieurs et principaux sont également partagés avec le 63 GTO. Le flybridge peut être équipé d'un hard-top rigide et offre un espace personnalisable en fonction des besoins du client : coin repas, bain de soleil, cuisine… Le pont inférieur accueille entre trois et quatre cabines.

Découvrez le Squadron 68

Princess Y72
21,32 m

Ce nouveau modèle dispose d'une nouvelle forme de coque pour un meilleur rendement et de meilleur performance. Son spacieux salon offre un espace bar et un coin repos. Sous le pont, quatre cabines double avec trois salles de bain permettent d'accueillir 8 personnes. Son grand flybridge offre trois zone de vie distinctes : un poste de pilotage double sur l'avant avec une banquette à tribord pour les invités. Au centre se trouve le coin repas avec sa cuisine en vis-à-vis, tandis que l'arrière du pont reçoit un grand bain de soleil.

Découvrez la Princess Y72

Prestige 690
21,45 m

Ce nouveau modèle vient intégrer la gamme F-Line et offre un grand flybridge de plus de 22m2. On y trouve de nombreux aménagements avec des assises en ilot, des chaises longues ou un coin salon avec canapé, mais aussi une grande salle à manger pour 6 personnes et une cuisine équipée. Le poste de pilotage est équipé de sièges en fibre de carbone. Sur le pont principal, la belle plateforme de bain est surplombée d'un bain de soleil avec canapé sur l'avant. Cuisine, salle à manger, salon en U occupent le spacieux pont tandis que l'espace nuit peut accueillir jusqu'à 4 cabines plus une cabine équipage. La Prestige 690 reçoit une motorisation Volvo IPS 1200 ou 1350.

Découvrez la Prestige 690

Prestige X70
21,83 m

Cette vedette 21,83 m est le premier modèle de la toute nouvelle gamme X-Line, qui sera composée de yachts "Crossover". C'est un bateau ultra spacieux dont l'intégralité du maitre-bau (5,34 m) a été exploitée grâce à la suppression des passavants. De cette façon, le flybridge utilise également la presque largeur totale du bateau, contrairement aux bateaux traditionnels où il occupe seulement 70 % du maitre-bau. Cette conception permet également d'agrandir l'espace de cockpit, qui est trois fois plus grand que sur un bateau à flybridge traditionnel. Le pont principal est composé de 4 zones bien distinctes dans un espace entièrement ouvert et lumineux. L'espace couchage est proposé en plusieurs versions – une cabine double et deux cabines centrales avec lits jumeaux et deux salles de bains– ou deux cabines double disposant de leur propre salle de bain.

Découvrez la Prestige X70

Azimut 78
23,64 m

L'Azimut 78 offre possède un aménagement qui privilégie l'intimité des propriétaires et de leurs invités. Ainsi, tous les quartiers d'équipage sont situés directement à l'avant du bateau et peuvent être totalement séparés du reste du bateau. Sur le pont principal, en avant du salon on retrouve le poste de pilotage à tribord et la cuisine à bâbord. Cet espace peut être isolé du reste du salon en faisant coulisser une porte à galandage. Depuis cet espace on accède également aux cabines d'équipage. L'accès au pont inférieur se fait depuis le salon, on y retrouve trois cabines double dont une Master cabine sur l'arrière et un cabine twin.

Découvrez l'Azimut 78

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...