Un capitaine de quinze ans, l'adaptation du roman de Jules Verne en BD

Réalisé en 2 tomes, Un capitaine de 15 ans reprend le roman d'aventures de Jules Verne pour le décliner en bande dessinée. Si l'histoire est haletante, bourrée de rebondissements, à l'image de l'original, l'aborder par la BD offrira du plaisir aux jeunes lecteurs.

Écoutez cet article

Un capitaine de quinze ans est un roman d'aventures de Jules Verne. Il est repris en une bande dessinée destinée aux jeunes lecteurs. Ce récit d'aventures met en scène un jeune mousse qui, suite à la disparition du capitaine, se retrouve à la tête du Pilgrim, un brick goélette. Ce roman raconte comment le jeune entre dans la vie adulte, devant prendre de graves décisions.

Une aventure avec un grand A

Avec cette aventure, le jeune lecteur peut facilement s'identifier au héros qui l'entraine dans son sillage. Des thèmes lourds, comme celui de l'esclavage, sont aussi très présents dans cette histoire. La présence du chien Dingo, vengeur et fidèle, est aussi une bonne entrée pour les enfants.

L'invitation à la lecture

Cette adaptation en bande dessinée pourra séduire les plus jeunes, parfois peu enclin à se lancer dans la lecture d'un roman. La mise en page est agréable, avec un bon rythme narratif dans le dessin. Sans doute celui-ci, assez peu travaillé, à l'ordinateur, laissera quelques aficionados de la BD sur leur faim.

Une entrée en matière pour découvrir Jules Verne

Réalisé en 2 tomes, Un capitaine de 15 ans se laisse lire sans difficulté. L'adaptation du roman n'est pas rigoureuse, mais l'ensemble des thématiques abordées par Jules Verne sont présentes. Une bonne entrée en matière pour le jeune lecteur, qui pourrait avoir envie par la suite de se saisir de cet auteur qui a tant marqué le récit des voyages maritimes.

Un capitaine de 15 ans - d'après l'œuvre de Jules Verne

  • Éditions Vents d'Ouest
  • 24,1 x 32 cm
  • 2 tomes de 50 pages
  • 14,50 € par tome
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...