Imaginez voyager en train avec votre planche de surf dans un sac à dos, échapper aux frais de transport aérien, et surfer où bon vous semble sans la contrainte d'un transport inadapté. C'est la vision de Newave Surboards, une start-up qui propose des planches démontables. Des prototypes à la résolution des défis liés à la durabilité, Ewen Mahevas, co-fondateur de Newave Surfboards, nous parle du concept.

Pourriez-vous partager avec nous le concept à l'origine de la création de Newave ?
Le premier point de départ de ma réflexion a eu lieu lors de l'été 2019. Je partais pour une semaine de surf dans les Landes, et j'ai reçu deux amendes dans le TGV car je voyageais avec ma planche : une à l'aller et l'autre au retour ! Énervé, je me souviens m'être dit à cette époque qu'une planche transportable dans le train pourrait avoir un réel intérêt.
Le deuxième élément déclencheur s'est manifesté lors de mon Erasmus à Lisbonne. À l'époque, possédant plusieurs planches courtes, j'aurais apprécié une planche plus longue pour les petites vagues. Néanmoins, comme elle ne rentrait pas dans ma voiture, il était difficile de la transporter, tout comme de la stocker dans mon appartement. ...

/ 












