White Tip Yachts dévoile son premier trimaran, le Cape WT-10 : rapidité et innovation

© Yacht Design Collective

White Tip Yachts, nouvelle marque fondée par Thomas Wilson, veut révolutionner le monde du trimaran avec son premier modèle, le Cape WT-10. Ce bateau de 33 pieds se distingue par son design moderne, ses performances et sa qualité de construction. Prévu pour 2025, il s'adresse à une clientèle cherchant à allier régate et croisière rapide.

White Tip Yachts, un nouveau chantier sur le marché du trimaran repliable

Thomas Wilson, passionné de voile et instructeur expérimenté, est à l'origine de White Tip Yachts. Avec son passé de professeur de voile et directeur d'une école de course à la voile, il a toujours cherché à repousser les limites des performances nautiques. Après avoir navigué sur un trimaran en 2022, il a constaté l'absence de modèles modernes dans la catégorie des trimarans entre 30 et 40 pieds. C'est ainsi que l'idée de créer un bateau innovant a pris forme.

White Tip Yachts est donc né de cette volonté de combler un vide sur le marché. Le professeur, en collaboration avec le duo de designers François Perus et Romain Scolari de Yacht Design Collective (YDC), a consacré deux ans et demi au développement de ce projet ambitieux. Ensemble, ils ont conçu le Cape WT-10, un trimaran de 33 pieds qui espère révolutionner le monde des multicoques.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...