Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Manuel Varas
Suivre

Bonjour, novice en voile, je me suis inscrit sur un stage aux glénans . je désire juste faire de la croisière cotière en méditerranée . je dispose d'un budget d'environ 5000 euros et j'ai vu un dufour 2800 à 4000 euros je me demande s'il n'y a pas un loup quelque part !... ou un bars (plaisanterie) comme je suis vraiment novice quels conseil me donnez vous ? que dois je regarder ? je ne sais pas si par exemple il étais osmosé cela se verrait il est à flot . bref qu'en pensez vous
cordialement manu

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour le Dufour 2800 est un super bateau. Très marin et très fiable. Il reste cependant daté au niveau de ses aménagement (pas de cabine arrière notamment). Mais pour débuter, il pardonnera beaucoup.

Avant de l'acheter, je vous conseille fortement de faire passer un expert. Certes, cette expertise a un cout, mais c'est une super garantie. Et vu votre "novicité", autant s'appuyer sur de bons conseils. Par exemple pour l'osmose, impossible de la déceler sans sortir le bateau de l'eau. Mais de toute façon, on n'achète pas un bateau (voile ou moteur) sans voir sa carène en détail.

Tenez-nous au courant et bonne recherche.

Déconseiller
Manuel Varas
Suivre

merci beaucoup pour ces conseils j'ai demandé deux devis pour une expertise avant achat . je vous tiendrais au courant ! pourvu que mon stage fin mars puisse se faire ! puis après sans doute le permis côtier .

Déconseiller
Manuel Varas
Suivre