Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Manuel Varas
Suivre

Bonjour, novice en voile, je me suis inscrit sur un stage aux glénans . je désire juste faire de la croisière cotière en méditerranée . je dispose d'un budget d'environ 5000 euros et j'ai vu un dufour 2800 à 4000 euros je me demande s'il n'y a pas un loup quelque part !... ou un bars (plaisanterie) comme je suis vraiment novice quels conseil me donnez vous ? que dois je regarder ? je ne sais pas si par exemple il étais osmosé cela se verrait il est à flot . bref qu'en pensez vous
cordialement manu

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour le Dufour 2800 est un super bateau. Très marin et très fiable. Il reste cependant daté au niveau de ses aménagement (pas de cabine arrière notamment). Mais pour débuter, il pardonnera beaucoup.

Avant de l'acheter, je vous conseille fortement de faire passer un expert. Certes, cette expertise a un cout, mais c'est une super garantie. Et vu votre "novicité", autant s'appuyer sur de bons conseils. Par exemple pour l'osmose, impossible de la déceler sans sortir le bateau de l'eau. Mais de toute façon, on n'achète pas un bateau (voile ou moteur) sans voir sa carène en détail.

Tenez-nous au courant et bonne recherche.

Déconseiller
Manuel Varas
Suivre

merci beaucoup pour ces conseils j'ai demandé deux devis pour une expertise avant achat . je vous tiendrais au courant ! pourvu que mon stage fin mars puisse se faire ! puis après sans doute le permis côtier .

Déconseiller
Manuel Varas
Suivre

Bonjour, quelques news; le dufour 2800 était dans un état épouvantable . fuite d'eau en cabine, pas d'équipement etc... bon j'ai compris pour le prix ! depuis 5 semaines aucune nouvelle des experts que j'ai contacté ! j'ai tout de même visité 6 voiliers dans mon budget et finalement, mettant sans doute la charrue avant les bœufs, j'ai acheté un folie douce ce week end . entre temps j'ai passé le permis côtier même si cela n'est pas obligatoire . Je me prépare pour le hauturier en candidat libre et le CRR . Mon stage aux glénans est annulé pour cause de covid . je recherche d'autres formule pour apprendre. Pour l'été j'aimerais convoyer le bateau de la rochelle en méditerranée . je passerais sans doute par une bourse aux équipiers . voilà les news .cordialement manu

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Folie Douce, un super bateau ! Reste à espérer qu'il ne vous réserve que de bonnes surprises.
Pour convoyage, vous allez passer par le canal du Midi ? Ca promet 10 jours bucoliques.

Déconseiller
Olive Ansp
Suivre

Bonjour à tous,

Je suis un des responsable bénévole de l'ANSP qui est une école de voile
(Association Nautique de Saint Pierre à la REUNION. ansp.re pour ceux
qui veulent venir voir nos activités).

Nous avons 2 First class 8 dont le n° 001. (maintenant en
jaune sur les photos et qui a remporté la seconde place à la régate RUN
KREOLIA DU 20/12/2020)

La ligue (LRV) nous demande pour les remplacer de leur donner un autre
type de bateau un peu plus sécurisant pour les adhérents et qui tienne mieux
l'Océan pendant l'hiver Austral (nous sortons avec des houles jusqu' 2.80m
régulièrement).

De plus nous avons une restriction pour le tirant d'eau, le port de
Saint Pierre s'envase à chaque tempête tropicale ou cyclone, il nous faut donc
un tirant de 1.50m environ (avec 1.70m on talonne de temps en temps).

Je remercie d'avance pour vos conseils et peut-être vous viendrez nous
rendre visite à LA REUNION . Michel

Déconseiller
Jean michel Foy
Suivre

Bonjour,
Je suis a la retraite depuis 6 mois et je voudrais profiter de ces quelques années
a venir pour acheter un voilier habitable de 9 à 10 m d'occasion mon budget étant autour de 30000€; type de voilier proche d un voilier mixte, faible tirant d'eau.
merci pour vos conseils

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.