L'Hydrogénérateur pour la plaisance présenté au Nautic 2014

Save Marine, une start-up récente, a mis au point un hydrogénérateur nouvelle génération qui permet de délivrer de l'électricité à des vitesses extrêmement faibles. Possédant 9 brevets, il repose sur une technologie unique.

Un produit qui repose sur une technologie unique

Save Marine, est une start-up créée il y a deux ans, à l'initiative de Bernard Perriere. Cet inventeur a développé "une nouvelle façon de faire les alternateurs". L'entreprise développe des solutions de production d'électricité via des générateurs électriques hydroliens et éoliens. Elle possède une technologie innovante qui permet de commencer à produire à partir de faibles vitesses de courants. "Nous avons une technologie tout à fait particulière qui nous permet de faire de l'électricité à de faibles vitesses, ce que personne n'est capable de faire" nous explique Jean-Dominique Zanus, Directeur commercial de Save Marine.

Elle vient de mettre au point un hydrogénérateur pour le monde de la plaisance. "C'est un générateur conçu pour les voiliers de croisière, optimisé pour des productions de vitesses entre 3 et 8 nœuds. Ce n'est pas pour le monde de la course". Grâce à un système de 72 aimants intégrés à l'extérieur des pales, sans roulements à billes, la turbine n'a pas besoin de beaucoup d'énergie ni d'inertie pour produire de l'électricité.

"Pour faire simple, un alternateur, si vous lui mettez du courant ça fait un moteur et si vous lui mettez une force ça devient un générateur qui produit du courant. Dans l'eau c'est une hydrolienne et dans l'air ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Alain le saêc
Alain le saêc
si le support de la turbine est assez large ne pourrai t'on pas s'en servir comme safran de secours ou bien le commander par un aérien de régulateur d'allures mon voilier est à la londe les maures je suis un ancien patron de chantier à la retraite je sors au moins 2 fois par semaine et 3 mois en été par an si mon profil vous intéresse j'aimerais bien m'associer au projet alain
Ajouter un commentaire...