Sodebo Ultim' décroche la 2e place de la Transat Jacques Vabre

Jean-Luc Nélias et Thomas Coville sur Sodebo Ultim' © Jean-Marie Liot / DPPI / TJV2015

Sodebo Ultim a rejoint Itajai le samedi 7 novembre à 14 heures 17 minutes et 38 secondes, soit 7 h 20 après le trimaran Macif, qui a remporté la course. Il est le deuxième dans la catégorie Ultime.

Sodebo Ultim' est arrivé au Brésil ce samedi 7 novembre 2015 à 14 h 17'38'' heures française. Thomas Coville et Jean-Luc Nélias auront donc mis 13 jours 47 minutes et 38 secondes pour rallier Itajai depuis Le Havre. Au total, les deux marins auront parcouru 6415 milles à la vitesse moyenne de 20,51 nœuds.

Sodebo Ultim' avait pris rapidement la tête de la flotte, emmenant dans son sillage les Ultimes. Suivi de près par Macif, il n'aura eu de cesse de creuser l'écart avec son poursuivant. À la latitude de Gibraltar, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sont à 65 milles devant François Gabart et Pascal Bidégorry. Les deux bateaux ont alors livré bataille pour aborder au mieux le Pot au Noir et en sortir en premier. Et à ce jeu-là, c'est Macif qui s'en est le mieux sorti.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne : Sodebo Ultim 3 pulvérise le record entre Ouessant et l'équateur
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite