Sodebo Ultim 3 en stand-by pour le Trophée Jules Verne : l'équipage de Coville relance la tentative

© Sodebo Voile

De retour de la Transat Café l'Or, Thomas Coville et son équipage se tiennent prêts à repartir à l'assaut du Trophée Jules Verne. Après deux tentatives interrompues dans l'océan Indien, le trimaran Sodebo Ultim 3 est de nouveau sur les rails d'une aventure planétaire, avec une fenêtre de départ possible entre mi-décembre 2025 et mi-janvier 2026.

Une obsession assumée : battre le record de 40 jours

Le record du Trophée Jules Verne, détenu par Francis Joyon depuis 2017 (40 j 23 h 30 min), reste l'un des plus emblématiques de la course au large. Après deux tentatives avortées en 2020 et 2024, Thomas Coville relance la machine, porté par une deuxième place sur la Transat Café l'Or. L'objectif reste le même : battre le temps de référence, avec un trimaran à foils reconfiguré en mode équipage.

Une fenêtre météo courte et stratégique

Le stand-by commencera autour du 12 décembre, pour s'étendre jusqu'au 15 janvier 2026. L'idéal serait de rallier le cap de Bonne Espérance en moins de 12 jours, afin de s'inscrire dans les bons timings météo pour le sud.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite