Classe Ultim: cap sur 2028 avec un programme XXL

© Jeremie Lecaudey BPCE

La Classe Ultim a récemment dévoilé son programme de courses jusqu'en 2028, offrant aux passionnés de voile un calendrier riche et varié. Ce programme comprend des épreuves emblématiques telles que la Route du Rhum et l'Arkea Ultim Challenge, ainsi que de nouvelles courses comme l'Odyssée Ultim en Méditerranée. Ces formats vont alterner entre course en solitaire, en double et en équipage.

Les classiques au rendez-vous

Le circuit reste fidèle à ses grandes classiques qui captivent chaque année le grand public. Dès l'automne, la flotte sera présente au Havre pour le départ de la Transat Café L'Or – Le Havre Normandie, disputée en double. Les visiteurs pourront admirer les géants des mers dans le Bassin de l'Eure et visiter le Pavillon Ultim qui leur est consacré avant qu'ils ne s'élancent dans un sprint en direction de la Martinique. L'autre grande transatlantique est bien sûr la Route du Rhum – Destination Guadeloupe qui s'élancera de Saint-Malo en 2026. Disputée en solitaire, cette course est un monument que chaque marin rêve d'inscrire à son palmarès. Depuis sa première édition en 1978, elle est un graal dont l'histoire est intimement liée à celles des grands multicoques.

La Méditerranée, nouveau terrain de jeu Ultim

La Classe Ultim fait son retour en Méditerranée en 2026. Dès 2024, les trimarans géants avaient été reçus avec les honneurs à Antibes lors de la Finistère Atlantique. Ce succès sportif et populaire a posé les jalons d'une course plus ambitieuse : l'Odyssée Ultim. Cette course propose un parcours inédit, sur les traces des héros de la mythologie grecque, offrant une dimension historique et culturelle au programme sportif. Elle sera présentée aux médias, en présence des skippers, le 10 juin prochain à Antibes.

Un projet en Mer du Nord

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...