Le Oakley Surf Shop Challenge Europe remporté par la team basque, Pukas Surf Shop

La seconde édition du Oakley Surf Shop Challenge Europe s'est déroulée le weekend du 7 au 8 juin, sur les plages d'Anglet, près de Biarritz. L'équipe basque Pukas Surf Shop a été consacré championne à l'issu d'affrontements entre les meilleurs surf shops européens.

Le week-end dernier, par des conditions de surf idéales – soleil et vent faible – la Team Pukas a remporté le Oakley Surf Shop Challenge Europe qui s'est déroulé à Anglet, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Sur la plage, une foule de spectateurs s'était réunie pour admirer les performances surfeurs.

Une compétition qui réunit les meilleurs surf shops européen

Le principe du Oakley Surf Shop Challenge Europe c'est de réunir quatre surfeurs par team, deux surfeurs professionnels et deux employés. Les surfeurs foncent vers la mer dans un sprint et c'est la meilleure vague de chaque surfeur qui est retenue. Romain Cloître, surfeur du team Oakley relève le bon niveau de surf de cet évènement "Cette année le niveau des surfeurs a vraiment progressé et ils ont assuré un spectacle incroyable". Et il ajoute "C'est vraiment bien de voir des teams de toute l'Europe s'impliquer autant et de voir la foule aussi intéressée par la compétition."

Une finale serrée entre des équipes qualifiées

Dimanche après-midi, c'est dans des vagues d'un mètre cinquante de haut que l'équipe basque, composée de Eneko Acero, Mario Azurza, Ander Mendiguren et Jamie Aspiroz a vaincu l'équipe locale Waimea. Une revanche pour la team Pukas Surf Shop qui avait perdu chez eux, à San Sebastian, lors de l'édition inaugurale de 2013. Ils repartent donc avec un voyage en Californie et de nombreux lots des divers partenaires de l'évènement.

Les espagnols, représentés par la Escuela Cantabra de Surf et Hawaii Surf Shop, les anglais avec Surfing Life et même les français, SB3 Labenne, tenant du titre et éliminés en demi-finale par un "double whammy" d’Eneko Acero ont été des concurrents redoutables et ont montré un solide niveau tout au long de la compétition.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Atlantiques
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...